Fosun (Club Med) rachète la marque Thomas Cook

(L’eco Touristique) La marque Thomas Cook va finalement survivre à la faillite du voyagiste britannique. Quid de Thomas Cook France ?

Fosun est en passe d’acheter la marque Thomas Cook pour 11 millions de livres, soit 13 millions d’euros. Le groupe chinois annonce la signature « d’un accord avec Thomas Cook Group et certaines de ses filiales (toutes en liquidation) en vue de l’acquisition de la marque Thomas Cook et des marques hôtelières Casa Cook et Cook’s Club », explique un communiqué daté du 1er novembre. « Avec une histoire de 178 ans, Thomas Cook est le pionnier du voyage moderne et l’une des marques touristiques les plus connues dans le monde », justifie-t-il.

À lire aussi :
Début du démantèlement de Thomas Cook
Thomas Cook France annonce son placement en redressement judiciaire
La faillite de Thomas Cook ruine le mariage de… Thomas Cook

Les actifs transférés comprennent les droits, titres et intérêts sur certaines marques de commerce, noms de domaine, applications logicielles, comptes de médias sociaux, sur la plupart des marchés internationaux.

« À la suite de l’acquisition, le groupe se concentrera sur le développement des activités en utilisant les marques récemment acquises (…) pour créer des synergies avec les activités existantes », ajoute le communiqué. Reste à savoir si Fosun sera tenté de redéployer la marque Thomas Cook sur les différents marchés européens -dont la France- où le voyagiste britannique était implanté. (Lire l’article)

Article précédentMSC Grandiosa et MSC Europa, des paquebots géants qui promettent l’innovation écologique
Prochain articleCap sur Fort Myers et Sanibel, pour la re-découverte de la Floride!
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.