Accor fait son entrée à La Havane et ouvre le SO/ Paseo del Prado

1116

L’heure de La Havane a sonné pour la griffe hôtelière Accor, qui vient d’inaugurer un nouvel hôtel dans la capitale cubaine, le SO/Paseo Del Prado La Habana. Cet établissement se greffe à la marque avant-garde lifestyle du regroupement hôtelier, les SO/ Hotels & Resorts.

Répartis dans des destinations dynamiques, hautement énergiques et très animées sur le plan social, comme Berlin, Bangkok, Singapour, St-Pétersbourg, Vienne et maintenant La Havane, les hôtels SO/ ont un destin de lieux à voir et où être vu.

« SO/ est l’une des marques les plus branchées, dynamiques et avant-gardistes du portfolio luxueux d’Accor. Elle combine l’énergie vibrante d’un lieu, le divertissement énergisant et les expériences gustatives et gastronomiques créatives avec un environnement luxueux et moderne » a déclaré Heather McCrory, directrice exécutive des opérations Amériques du Nord & Centrale, pour Accor.

À lire aussi :
Caraïbes: baisse du tarif hôtelier moyen
Retour de Cuba où nous avons visité neuf hôtels, en voici le survol
Commerces, hôtellerie, restauration : la crise politique à Hong Kong a un coût

« Le design d’avant-garde et les tendances caractérisent l’essence de la marque SO/ et ce nouvel hôtel à La Havane sera un atout aussi excitant que motivant pour notre réseau qui prend rapidement de l’expansion. »

Cet établissement a été conçu par l’architecte français de renom Michel Regembal, tandis que la designer de mode espagnole Agatha Ruiz de la Prada a créé l’emblème de l’hôtel et les uniformes élégants du personnel.

L’hôtel compte 250 chambres – dont huit suites – réparties sur neuf étages et le décor de chacune d’elles respire la magie qui s’exalte d’un ou l’autre de ces trois genres du domaine de la danse : Ballet Classique, Salsa ou Son Cubano. Le tout est en harmonie parfaite avec les immenses fenêtres qui offrent des vues sur la mer, la Malecón tout près, la Paseo del Prado et la grande terrasse de l’hôtel.

« La vie du SO/ Paseo del Prado La Habana commence en cette année spéciale, qui marque le 500ème anniversaire de la ville » a souligné Jean Philippe Hubau, directeur général du SO/ Paseo del Prado La Habana.

« Nous croyons que c’est une façon très brillante et exaltante de débuter dans cette ville. Car notre objectif est de devenir le lieu le plus prisé et branché de La Havane – une ville qui captive l’imagination comme nulle autre sur Terre. L’hôtel propose un mélange fascinant d’espaces pour échanger, d’expériences audacieuses et d’un accueil authentique où il suffit de demander, le tout pour rendre hommage à la culture cubaine, pour étonner et charmer même les plus raffinés du jet-set. Les cœurs des Habaneros aussi, seront charmés. »

Le SO/ Paseo del Prado La Habana est situé à l’intersection de la Paseo del Prado et la Malecón, à une minute de marche du Habana Vieja (Vieux Havane), un site du Patrimoine Mondial qui regorge de monuments anciens, forts, églises et palais.

À sept minutes à pied de là, la clientèle accède au Central Park et au Gran Teatro de la Habana, et une balade le long de la promenade de la Malecón, en direction du quartier El Vedado, permet de longer les grandes avenues de la ville, d’admirer les villas d’aristocrates et de contempler les incontournables voitures américaines des années 50.

Les clients du SO/ Paseo del Prado La Habana sont invités à commencer leur journée au Restaurant Cosecha en savourant un déjeuner bio et sain. Le SO/ SPA, le gym SO/ FIT et la piscine à débordement – qui dispose d’un bar signature – procurent chaque jour des moments de détente et des expériences de bien-être. En soirée, le bar HI-SO est le rendez-vous glamour de la clientèle distinguée, le tout sur fond des rythmes du DJ.

Le SO/ Paseo del Prado La Habana est la neuvième propriété de la marque SO/, laquelle englobe de récentes recrues situées à Auckland, Berlin, Vienne et St-Pétersbourg. De nouveaux établissements SO/ à Kuala Lumpur, Koh Samui, Dubai, Paris, Melbourne et Los Cabos s’ajouteront à la liste au cours des années à venir.