Los Cabos adopte le virage des vacances luxueuses

721

La destination de Basse-Californie de Los Cabos a choisi de surfer sur la vague du développement touristique, jumelée d’une mise en marché spécifique, dans une catégorie bien précise : les vacances luxueuses inspirées par l’expérience. Plus qu’un créneau à développer et faire connaitre, il s’agit, pour la destination, d’une stratégie de marque. Et elle porte un nom : « The Baja Way ».

C’est ce que rapporte la société médiatique américaine Skift, dans un dossier publié hier (6 novembre) sur le sujet.

On y rappelle que pour joindre les rangs des destinations destinées aux voyages de luxe, il faut des hôtels haut de gamme, des services adaptés à cette clientèle adepte et des avions avec sièges Première Classe. Puis, il est mention que la destination a fait le tour de son territoire, pour repérer ses acquis dans la catégorie des produits de luxe, et a commencé à retrousser ses manches et planche actuellement à renouveler son offre touristique dans cette direction.

À lire aussi :
Le Consulat du Mexique accueille ses partenaires
Le Mexique fait appel à la Marine pour combattre les masses de sargasses
Plus grand groupe hôtelier du Mexique a des plans d’expansion

Une campagne pour mousser les séjours de luxe

Telle une star qui souhaite que son prénom à lui seul soit suffisant pour passer le message de la griffe à laquelle elle veut être associée, Los Cabos vient de lancer une nouvelle campagne qui porte le précieux nom qui la distinguera dans son approche : « The Baja Way ».

Par le biais de cette campagne, Los Cabos fait la promotion des nombreuses expériences culturelles authentiques qu’elle a à offrir, de ses hôtels arborant un design particulier, de sa gastronomie de renommée mondiale et de ses paysages époustouflants.

La destination profite aussi de cette campagne pour marquer des points en matière de protection de l’environnement en faisant ressortir ses cartes atouts en ce sens.

Los Cabos est soutenue dans son initiative par les autorités du Mexique, qui la perçoivent comme « une innovatrice clé dans le secteur touristique de luxe qui évolue rapidement ».

Pour lire le dossier dans son intégralité, c’est par ici.