Hurtigruten baptise le MS Roald Amundsen en Antarctique

710
Le MS Roald Amundsen, navire d’expédition à propulsion hybride de Hurtigruten, est le premier bateau baptisé en Antarctique – DR : Hurtigruten

(TourMag) Hurtigruten a baptisé son premier navire à propulsion hybride, le MS Roald Amundsen, en Antarctique. Après une saison 2019/2020 en Antarctique, il fera cap sur l’Alaska pour l’été 2020.

Jeudi 7 novembre, à 10 heures, heure locale, Hurtigruten a baptisé son premier navire à propulsion hybride, le MS Roald Amundsen, en Antarctique.

La cérémonie officielle s’est déroulée dans le cadre de Chiriguano Bay sur l’Île Brabant, lors d’un voyage inaugural avec des passagers provenant de plus de vingt pays.

À lire aussi :
Hurtigruten : le premier paquebot hydride est en route vers l’Antarctique
Visite du MS Fram de Hurtigruten à Québec
Tours Chanteclerc présente sa programmation Croisières 2020

La marraine du navire et exploratrice polaire, Karin Strand, a remplacé la traditionnelle bouteille de champagne par un bloc de glace.

Au moment de briser le bloc de glace, elle a repris le discours prononcé pour la première fois par l’explorateur norvégien Roald Amundsen lors du baptême du navire polaire Maud en 1917 : « Je n’ai aucunement l’intention de faire ombrage au précieux élixir de raisins, mais il importe que tu découvres dès maintenant l’environnement qui sera le tien. Tu as été construit pour affronter les mers de glace, que tu sillonneras tout au long de ta vie, fidèle à ton destin. » (Lire l’article)