Issam Khereddine accepte le poste de directeur des ventes chez Magik Tours

966

Nombreux sont les agents et médias du Québec qui ont ausculté oasis ou encore désert en Tunisie avec lui. Nous continuerons de côtoyer l’individu, mais sous une nouvelle identité. L’ex-directeur de l’Office touristique de la Tunisie, Issam Khereddine, vient de pousser la porte de la direction des ventes chez Magik Tours.

C’est certainement une très bonne carte que le tour opérateur québécois vient de mettre dans son jeu. La sociabilité que l’industrie connait d’Issam, sa bonne humeur constante, son savoir-faire protocolaire et sa vivacité donnent sans aucun doute une longueur d’avance à Magik Tours.

« Je ne suis plus à la tête de l’Office de la promotion touristique de la Tunisie à Montréal depuis mars dernier, mais j’ai toujours mon carnet de contacts! L’ensemble des personnes qui façonnent chaque jour l’industrie du voyage du Québec sont pour moi des gens avec qui j’ai déjà travaillé, sinon des connaissances. C’est un bel avantage pour moi, que je mettrai au service de mon nouveau défi! » nous a confié Monsieur Khereddine en entrevue.

Avant son mandat à Montréal pour le compte des autorités touristiques de la Tunisie, Issam a séjourné plusieurs années en Italie et en Espagne, pour occuper ce même poste. « Ces longs séjours m’ont permis d’apprendre les rouages du marché européen. C’est tout un bagage d’expériences et de contacts que j’apporte avec moi et qui me servira beaucoup chez Magik Tours ».

À lire aussi :
Voyage Louise Drouin adopte la bannière Voyages en Liberté
Duncan Bureau confie à Open Jaw le prochain défi qu’il relèvera

Son nouveau rôle chez Magik Tours

« Je travaillerai à développer de nouveaux produits touristiques à valeur ajoutée, dont le tourisme à thème, le tourisme sportif, les découvertes gastronomiques, les circuits pour équipes sportives et le tourisme golfique. »

Toutes les destinations offertes par Magik Tours deviennent ses sujets de travail et promotion, mais en ce qui concerne la Tunisie – pour laquelle le tour opérateur est déjà un joueur sur qui les agents peuvent compter – disons que c’est à titre de « poisson dans l’eau » qu’Issam louangera les atouts : « c’est tout drôle pour moi de téléphoner à l’Office de la Tunisie de Montréal pour susciter l’aide de mes anciens coéquipiers pour promouvoir la destination! »

Issam Khereddine a conclu notre entretien en remerciant chaleureusement Magik Tours de croire en lui et de l’avoir invité à joindre l’équipe.

Article précédentL’Oasis of the Seas, sur le point de reprendre la mer
Prochain articleEspace TV : L’Europe 2020 selon VAC
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.