MSC Croisières s’engage pour un bilan carbone neutre

841

(Zone Bourse) Genève (awp) – Le géant MSC Croisières, basé à Genève, s’engage à ce que ses opérations maritimes deviennent neutres en carbone. Toutes les émissions de CO2 de sa flotte « seront compensées de manière optimales » dès le 1er janvier, par le biais de crédits-carbone (« Blue carbon credits »), annonce vendredi l’entreprise.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du soutien aux objectifs de développement durable des Nations unies. Elle a été faite le jour des célébrations, à Hambourg, de la mise en service du navire de croisière MSC Grandiosa, présenté comme le bateau de croisière le plus avancé « sur le plan environnemental ».

À lire aussi :
MSC Grandiosa et MSC Europa, des paquebots géants qui promettent l’innovation écologique
Québec accueille le plus gros paquebot de son histoire, le MSC Meraviglia
Gabrielle Lalime sera remplacée par sa sœur jumelle, Camille!

Ce faisant, la compagnie déclare devenir la première au monde à s’engager pour un bilan carbone neutre. Le président exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, relève dans le communiqué que l’entreprise réduire de 29% l’intensité en carbone de l’ensemble de sa flotte dès 2024, par rapport à 2008, et qu’elle est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de diminution de 40% à l’horizon 2020. (Lire l’article)