Ethiopian Airlines vise Montréal

1291

(Air Journal) La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a demandé des droits de trafic pour relier Addis Abeba à Montréal, qui deviendrait sa deuxième destination au Canada.

Se posant à Toronto depuis juillet 2012 et aujourd’hui en Airbus A350-900, une première pour son appareil en Amérique du nord, la compagnie nationale éthiopienne a déposé auprès de Transport Canada une demande d’autorisation pour lancer des vols directs entre sa base à Addis Abeba-Bole et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau. Samson Arega, récemment nommé directeur pour le Canada d’Ethiopian Airlines, a déclaré à Simple Flying : « nous avons déposé des demandes pour passer à un vol quotidien vers Toronto, et lancer des vols directs vers Montréal. Cela serait la première fois que la province du Québec est reliée en direct à l’Afrique sub-saharienne. Le processus est en cours ».

À lire aussi :
Comment Boeing veut faire remonter les passagers à bord des 737 MAX
Transports Canada devra démontrer que les Boeing 737 Max peuvent voler en toute sécurité
Les Boeing 737 MAX s’en vont pour l’Arizona

Une déclaration qui confirme celle faite début octobre dans PAX, quand le dirigeant évoquait déjà une rotation quotidienne vers Montréal. « Nous voulons augmenter le flux de tourisme du Canada vers l’Afrique – c’est ma priorité absolue (…). Nous avons tellement de choses à offrir aux Canadiens, nous voulons qu’ils connaissent l’Ethiopie en particulier, mais l’Afrique en général. Il y a tellement de potentiel touristique à explorer ». L’aéroport Trudeau est déjà relié à l’Afrique du nord par Air Canada et Royal Air Maroc (Casablanca), Air Algérie (Alger) et Tunisair (Tunis). (Lire l’article)