Le premier avion A220 destiné à Air Canada quitte l’atelier de peinture

Le premier avion Airbus A220 d’Air Canada a été dévoilé cette semaine lorsqu’il a quitté l’atelier de peinture de la chaîne de montage final de l’A220 à Mirabel.

En décembre, alors qu’elle prendra livraison du premier des 45 avions A220 qu’elle a commandés, Air Canada deviendra la première compagnie aérienne canadienne à prendre livraison de cet avion conçu et mis au point au pays. L’A220 comprend une cabine à conception novatrice, émet beaucoup moins d’émissions et possède une empreinte sonore réduite.

À lire aussi :
Le 737 MAX pèse sur les profits d’Air Canada
Air Canada repousse le retour des avions 737 Max
Calin Rovinescu désigné Stratège de l’année et l’un des chefs de la direction exemplaires de l’année au Canada par le Globe and Mail

L’A220-300 offrira aux passagers d’Air Canada un confort supérieur grâce à un aménagement de cabine en deux classes de 137 sièges. Les tout nouveaux avions A220-300 remplaceront la flotte principale d’avions monocouloirs plus petits et plus anciens existante du transporteur national et favoriseront la croissance de ses plaques tournantes et de son réseau, créant l’une des flottes les plus jeunes et les plus écoénergétiques au monde.

Arborant maintenant les couleurs d’Air Canada, l’avion est passé à l’étape des activités de préparation au vol dans le hangar de la zone prévol de l’A220 à Mirabel. Il effectuera son premier vol plus tard cet automne.

À l’heure actuelle, 94 avions A220 sont en service auprès de six exploitants sur des trajets régionaux et transcontinentaux en Asie, en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, témoignant de la grande polyvalence du plus récent membre de la famille d’Airbus. À la fin d’octobre 2019, le carnet de commandes de l’A220 comprenait 530 avions.

Article précédentCe tout inclus possède une île privée où vous pourrez observer une colonie de flamants roses
Prochain articleEthiopian Airlines vise Montréal
Open Jaw
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.