MSC Cruises reporte l’ouverture de son île privée Ocean Cay – et y annule des escales prévues

1541

Durant le weekend qui vient de prendre fin, trois paquebots de MSC Cruises ont annulé les escales qu’ils devaient faire à Ocean Cay, cette île des Bahamas que le croisiériste a récemment acquise. Des « problèmes opérationnels de dernière minute » seraient à l’origine de ces annulations, se traduisant finalement par le report de l’ouverture officielle de cette île-escale.

C’est le média Cruise Radio.net qui a dévoilé la nouvelle hier (10 novembre) en signalant que MSC avait envoyé une lettre à des conseillers en voyage, dans laquelle on pouvait y lire ceci :

« Comme vous devez vous douter, le développement de la Ocean Cay MSC Marine Reserve est un projet qui s’échelonne sur plusieurs années. Nous avons décidé de relever le défi de transformer ce qui jadis était un site d’excavation industriel du sable en une destination tropicale remarquable. La désignation des eaux environnantes, en une réserve marine florissante, fait également partie de ce projet. »

À lire aussi :
MSC Croisières s’engage pour un bilan carbone neutre
MSC Grandiosa et MSC Europa, des paquebots géants qui promettent l’innovation écologique
Gabrielle Lalime sera remplacée par sa sœur jumelle, Camille!

La lettre poursuit ainsi : « Ce projet s’est révélé extrêmement complexe parce que nous voulions nous assurer que le développement de cette destination se fasse de la façon la plus écologique et durable qui soit. Bien que nous étions absolument certains que l’île allait être prête à accueillir les visiteurs cette semaine, nous avons constaté, après de plus amples évaluations avec notre équipe en place – et après avoir appris l’existence de problèmes opérationnels de dernière minute qui auraient pu avoir des conséquences indésirables sur l’expérience des visiteurs – nous avons pris la décision d’annuler les escales prévues ».

Les trois escales annulées sont celle qui était prévue le 9 novembre par le MSC Seaside, celle du 10 novembre par le MSC Meraviglia et celle prévue le 11 novembre par le MSC Armonia. Les prochains passagers de ces paquebots seront informés cette semaine, au moment de l’embarquement, de ce qu’il adviendra de cette escale.

Nous apprenons également que MSC Cruises a annoncé que les passagers seront dédommagés pour ces annulations. Le croisiériste a déjà offert, aux passagers touchés en fin de semaine, un crédit à bord de 100 $ par cabine et leur offrira également une réduction équivalente à 20 % du montant payé pour leur croisière en cours (tarif de la croisière uniquement), applicable à l’achat d’une prochaine croisière.

La nouvelle date d’inauguration de cette île n’a pas encore été annoncée par le croisiériste.