(Journal de Montréal) Il existe de nombreuses possibilités d’écotourisme à Cuba. Las Terrazas (Les Terrasses) offre une belle possibilité de prendre un bol d’air pur dans un paysage bucolique, au cœur de la réserve de la biosphère mondiale de la Sierra del Rosario, dans la province d’Artemisa, entre Pinar del Rio et La Havane.
Le petit village Las Terrazas offre l’embarras du choix. Vous pouvez louer une chambre à l’hôtel Moka, qui possède un arbre gigantesque en son centre. Depuis les balcons de l’hôtel, vous aurez une vue panoramique sur le lac tout en bas et sur les collines environnantes.
À lire aussi :
Retour de Cuba où nous avons visité neuf hôtels, en voici le survol
Le ministre du tourisme cubain en visite au Canada pour dissiper les craintes
Une journée dédiée à Cuba et ses trésors cachés à Québec
Vous avez aussi la possibilité de louer une chambre dans une casa particular du village, ou même dans une tente pour ceux qui désirent un contact plus direct avec la nature. On a aménagé de nombreux sentiers pédestres pour les randonnées en forêt et les amateurs de trekking. C’est le meilleur endroit pur écouter le chant des oiseaux, dont le très coloré Tocororo, l’oiseau national de Cuba, et l’oiseau moqueur au chant si caractéristique. (Lire l’article)