CMV lance une nouvelle marque de croisière française

Croisières Maritimes et Voyages (CMV) entrera sur le marché de la croisière en France avec des croisières 100% francophones. L’entreprise transformera et modernisera l’Astor, le rebaptisant Jules Verne. Le navire sera exploité en 2021 sous la bannière Croisières Maritimes et Voyages.

Le paquebot naviguera vers l’Europe du Nord, la Méditerranée et la mer Noire et a déjà programmé une croisière mondiale prévue pour 2022.

En dehors de la croisière mondiale, la durée moyenne des croisières sera d’environ 12 jours sur le navire pouvant accueillir 550 passagers, selon les dirigeants de l’entreprise.

Le navire construit en 1987 partira du Havre et de Marseille à partir du printemps 2021, obtenant une place clé sur le marché, car en ce moment, il n’existe pas de marque de croisière contemporaine en France.

Actuellement, Ponant offre aussi un produit français, mais dans une gamme différente, l’ultra-luxe et l’expédition.

Auparavant, Croisières de France offrait un produit grand public au marché français, mais a finalement été fermé par Pullmantur.

Basée au Royaume-Uni, l’entreprise CMV opère sur le marché britannique avec la marque Croisières Maritimes et Voyages, qui est également présente en Australie. De plus, elle exploite la marque Transocean, qui est positionnée sur le marché allemand.

D’autres initiatives comprennent un programme saisonnier de navigation de Sonora, au Mexique, à la Mexican Riviera.

Article précédent50 ans, 50 itinéraires !
Prochain articleAMResorts ouvrira un Secrets à Aruba
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.