WestJet s’engage à verser 100 000 $ pour le tourisme autochtone partout au Canada

659
Keith Henry, President and CEO of The Indigenous Tourism Association of Canada, and Arved von zur Muehlen, WestJet Chief Commercial Officer, sign a partnership agreement.

WestJet vient de signer un partenariat stratégique avec l’Association du tourisme autochtone du Canada, qui s’engage à verser 100 000 $ sur trois ans. L’annonce a été faite lors de la Conférence de l’Association internationale du tourisme autochtone à Kelowna, territoire de Syilx, en Colombie-Britannique (ITAC).

« Depuis le lancement d’itinéraires en territoires autochtones avec WestJet cet été, la compagnie aérienne offre à l’ITAC et à nos entrepreneurs en tourisme autochtone des occasions infinies de faire croître le tourisme autochtone partout au Canada et présenter nos expériences à des auditoires mondiaux », a déclaré Keith Henry, président et chef de la direction de l’ITAC.

À lire aussi :
Des réservations sans vol maintenant offertes aux agents avec Vacances WestJet
WestJet construit 5 maisons de plus en République dominicaine
WestJet offrira une liaison sans escales Rome-Calgary à bord du Dreamliner

Le partenariat stratégique permettra à WestJet et à l’ITAC de collaborer dans les domaines suivants :

  • Améliorer la préparation à l’exportation de certaines entreprises touristiques autochtones, prêtes pour recevoir les visiteurs internationaux.
  • Appuyer le travail et l’ambition des jeunes entrepreneurs autochtones en soutenant leur participation à l’IITC en 2020, 2021, 2022.
  • Utiliser le système de divertissement à bord de WestJet pour raconter l’éventail des expériences touristiques autochtones par l’entremise de son système de divertissement à bord, tant au pays qu’à l’étranger.
  • Collaborer sur le contenu et les histoires du tourisme autochtone qui seront présentés dans le magazine à bord de WestJet tout au long de l’année.

La compagnie aérienne deviendra ainsi la compagnie aérienne officielle de la Conférence annuelle sur le tourisme autochtone international qui se tient chaque année dans de nouvelles destinations canadiennes.

Au début de mai 2019, rappellons que WestJet s’est associée à Destination Canada et à l’ITAC dans le cadre d’une vitrine touristique autochtone à Londres afin d’aider à accroître les possibilités et d’informer l’industrie mondiale du voyage de l’importance du tourisme autochtone, un secteur unique et en développement de l’industrie canadienne du tourisme.