Aer Lingus n’ira pas à Montréal, faute d’A321LR

729

(Air Journal) La compagnie aérienne Aer Lingus a reporté à 2021 au plus tôt le lancement de sa nouvelle liaison estivale entre Dublin et Montréal, en raison des retards de livraison de ses Airbus A321LR. Les dessertes des Etats-Unis seront renforcées l’été prochain.

Initialement annoncée pour aout 2019 puis reportée à l’année prochaine, la nouvelle liaison quotidienne de la compagnie nationale irlandaise entre Dublin et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau ne verra pas le jour en 2020 non plus : Aer Lingus a confirmé la nouvelle lors de la présentation de son programme transatlantique pour 2020. Dans un communiqué adressé à Business Traveller, elle explique que les livraisons tardives de ses A321LR « signifient que l’opportunité de commencer les opérations vers Montréal dans les temps ne se sont pas matérialisées ». La ville canadienne, qui devait s’ajouter à Toronto dans son réseau, « reste dans notre short list mais pas à court terme », Aer Lingus ayant choisi de se concentrer l’été prochain sur l’expansion des lignes transatlantiques existantes.

À lire aussi :
Aer Lingus retarde le lancement de YUL-DUB

Depuis la livraison en juillet dernier du premier des huit A321neo LR pris en leasing chez Air Lease Corp., la filiale du Groupe IAG a reçu trois appareils, configurés pour accueillir 16 passagers en classe Affaires et 168 en Economie (184 places). Rappelons qu’ils seront rejoints à partir de 2023 par six A321XLR commandés en juin lors du Salon du Bourget. (Lire l’article)