La belle Jamaïque est plus que jamais dans la mire des investisseurs. Cette fois-ci, c’est au tour des architectes du Groupe Amaterra Jamaica, plus grand développeur immobilier touristique de la Jamaïque, et dirigé par Keith et Paula Russell, de conclure un accord de gestion hôtelière avec Marriott International qui construira le premier hôtel Marriott en formule tout inclus en Jamaïque.
Le développement phare de 800 chambres par le groupe Amaterra sera situé à 40 km à l’est de l’aéroport de Montego Bay, sur la côte nord de l’île. L’hôtel bénéficiera par ailleurs d’un emplacement de choix : sur près de deux kilomètres de plage de sable blanc. La construction devrait commencer au premier trimestre de 2020 et se terminer en 2022.
À lire aussi :
Marriott ouvre un Ritz-Carlton au Monténégro
Marriott se débarrasse des mini-flacons de shampoing
Les hôtels Marriott accusés de dissimuler le prix réel de leurs chambres
En partenariat avec Amaterra Jamaica Limited, Marriott élargira ainsi son offre d’hôtels en formule tout compris dans les destinations populaires du monde entier et fournira à ses 137 millions de membres Marriott Bonvoy la possibilité de profiter d’une nouvelle option de vacances sur l’île touristique en pleine expansion.
Souvenons-nous qu’en août dernier, Marriott avait annoncé son intention d’investir des centaines de millions de dollars dans des complexes hôteliers tout compris. Basé à Bethesda, Maryland, le portefeuille de Marriott International comprend actuellement plus de 7 200 propriétés et pas moins de 30 marques couvrant 134 pays et territoires.
L’entreprise prévoit de construire sa nouvelle plate-forme pour les produits en formule tout compris en tirant parti de sept de ses marques de luxe et de services complets établies.
Laurent de Kousemaeker, Directeur du développement pour Marriott International dans les Caraïbes et en Amérique latine, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Amaterra pour ce projet passionnant. La Jamaïque est une destination clé pour nos nouvelles propriétés en formule tout inclus. Nous sommes heureux de débuter ce projet phare « Marriott All-Inclusive Resort » et confiants que l’entreprise Amaterra possède la même vision que nous lorsqu’il donnera vie à notre premier complexe sur l’île. »