Le Silver Cloud, impressionnant navire d’expédition dorénavant hybride et prêt pour l’Antarctique

835

La compagnie Silversea Cruises, qui continue présentement sa pleine croissance, accueillera deux nouveaux navires en 2020. Le Silver Origin, construit pour naviguer dans les îles Galapagos, fera ses débuts en juillet, tandis que le très attendu Silver Moon entreprendra son voyage inaugural en août prochain.

En outre, la flotte actuelle a subi quelques rénovations, y compris sur le Silver Cloud, maintenant désigné comme un navire hybride après avoir été transformé en un navire de classe polaire et remis à neuf à la fin de 2017. Le Silver Cloud fait partie de la flotte Ultra-luxe classique de Silversea depuis la création de l’entreprise en 1994. Son navire jumeau, le Silver Wind, subira une cure de rajeunissement similaire plus tard cette année.

Isabelle Lee, journaliste pour OpenJaw, a d’ailleurs eu la chance de le visiter : « Alors que le Silver Cloud descendait la côte après avoir navigué dans l’Arctique canadien, à la rencontre des bélugas et des ours polaires, et avant de se diriger vers une série de voyages, le menant vers l’Antarctique pour la saison d’hiver, toute désignée pour l’observation des pingouins, des phoques et des floes de glace, je l’ai visitée à Québec et j’ai été très impressionnée par son look élégant. »

Le Silver Cloud est superbe, avec son style classique, une coque noire et de vastes salles publiques, et sa construction faite pour naviguer à travers le monde, notamment en régions polaires. Le navire est équipé pour couper à travers la glace, déployer des zodiacs, mais également pour naviguer dans les eaux chaudes tropicales vers les destinations les plus fascinantes de la planète. De plus, il offre à vos clients un pont unique, juste assez luxueux et adapté à l’exploration immersive.

De vastes espaces et des commodités luxueuses sur le Silver Cloud

Avec une capacité de 254 passagers et un maximum de 200 dans les régions polaires, l’espace à bord est impressionnant, tout comme l’est l’hébergement, chaque suite étant desservie par un majordome et un steward ou une hôtesse.

En fait, toutes les caractéristiques habituelles peuvent être retrouvées à bord – tout comme sur les autres navires Silversea – y compris un salon de spectacle / théâtre, plusieurs options de restauration et des bars et salons ainsi que de nombreux espaces ouverts sur le pont.

« Silver Cloud est un beau navire bien entretenu et ne montre certainement pas ses 25 ans ! Les 40 millions de dollars dépensés pour sa transition vers la flotte Expedition comprenaient une nouvelle coque, des moteurs et beaucoup d’amélioration côté ameublement, y compris de nouveaux tapis, rideaux, revêtements muraux et tissus » explique Isabelle Lee.

« Et l’art à bord est fantastique – beaucoup de photographies en noir et blanc, montrant les peuples autochtones, dont Amundsen sur ses explorations d’il y a 100 ans et d’autres photos d’explorateurs et d’aventuriers intrépides. Tout ce que l’on attend de Silversea est ici, y compris la populaire Terrazza, là où on peut manger le jour et entre autres profiter d’un menu italien à la carte en soirée. Le décor y est charmant, tout comme celui du petit restaurant aux allures parisiennes et raffinées, La Dame, pouvant accueillir environ 24 personnes. Je le recommande vivement. »

Au restaurant principal sur la Terrazza, les chaises sont littéralement verrouillées à l’étage afin que la gastronomie ne soit pas brimée par mauvais temps. Vos clients apprécieront aussi le salon Panorama, attirant des invités avant et après le dîner pour des cocktails, des apéritifs, de la danse parfois et le plaisir d’écouter jouer un pianiste.  Le Tor’s Observation Lounge offre un espace tranquille pour admirer le paysage ou pour la lecture.

Il y a également l’Explorer Lounge, un théâtre à plusieurs niveaux, lieu idéal pour des conférences, des rencontres professionnelles et des récapitulatifs d’expédition. Sur certains itinéraires, jusqu’à 20 experts dans divers domaines – dont naturalistes, géologues, scientifiques et climatologues – se réunissent pour offrir leurs idées.

Autres installations qui valent la peine d’être mentionnées : une piscine et un grill extérieur pour les repas sur le pont, même pour les climats plus frais ; une salle d’entreposage et chauffage des bottes et vestes nécessaires par temps froid ; un spa, un espace de remise en forme et un salon, et une nouveauté sur le Cloud : un studio photo avec postes de travail informatiques pour des cours privés de photographie ou guidés et pour télécharger des images à partir des propres caméras des clients.

Le code vestimentaire sur le Silver Cloud est décontracté et l’expérience à bord est totalement tout compris avec pourboires, toutes les boissons, champagne et vins offerts et connexion Wi-Fi gratuite.

Bientôt, le Silver Cloud entamera sa toute première croisière mondiale en 2021, visitant les sept continents dans un voyage qui promet d’être légendaire et inoubliable.

À partir du 30 janvier 2021 à Ushuaia et se terminant à Tromso à la mi-Juillet, la compagnie offre un choix de dix segments individuels qui peuvent être combinés pour une croisière mondiale complète.