Jamaïque : 21 418 sièges supplémentaires seront disponibles pour les Canadiens

724

Encore une bonne nouvelle du côté de la Jamaïque. Le ministre jamaïcain du Tourisme, Edmund Bartlett, a annoncé qu’en plus des 360 000 sièges d’avion actuels en provenance du Canada, 21 418 sièges supplémentaires seront ajoutés pour la prochaine saison d’hiver afin de répondre à la demande. Sunwing, Air Canada, WestJet et Transat augmentent donc la capacité des sièges disponibles pour l’île qui ne cesse de gagner en popularité.

Bartlett et le directeur du tourisme de la Jamaïque, Donovan White, ont récemment effectué une visite à Toronto « pour réaffirmer les relations de la Jamaïque avec le Canada, le deuxième marché en importance pour les arrivées d’escales vers la destination », selon un communiqué. Ils ont rencontré les principaux partenaires de voyage canadiens, soit Vacances Air Canada, WestJet, Sunwing, Transat et TravelBrands.

La Jamaïque devrait accueillir environ 400 000 visiteurs du Canada d’ici la fin de l’année, ce qui représente une croissance de 1,5 % par rapport à l’année précédente, selon l’Office du tourisme de la Jamaïque.

À lire aussi :
Un premier Marriott en formule tout inclus sera construit en Jamaïque
Jamaïque : bientôt un nouvel hôtel Planet Hollywood à Trelawny
Des chiffres records dévoilés pour la Jamaïque lors de l’APEX

« Le Canada est un marché clé pour la Jamaïque, et il y a un potentiel incroyable de croissance accrue. Je crois que nous pourrons compter sur 500 000 arrivées d’escales en provenance du Canada au cours des deux prochaines années, en raison de l’augmentation du nombre de sièges aériens, des nouveaux développements à venir sur l’île et du fantastique soutien continu de l’industrie canadienne du voyage », a déclaré M. Bartlett.

Par ailleurs, la Jamaïque profite actuellement d’une offre d’hébergement accrue grâce à plusieurs nouvelles chambres construites et de nouveaux complexes hôteliers récemment ouverts, sans compter les nombreuses constructions à venir.

Parmi les quelques ajouts notables, mentionnons AC Hotel by Marriott qui a ouvert à Kingston en Juin avec 219 chambres, l’ajout de 57 chambres au Half Moon, et Oceans by H10 avec ses 500 premières chambres disponibles (sur 1000 prévues) dès novembre.

« Notre île a connu une année très prospère avec les arrivées du Canada, et nous sommes impatients de conclure l’année sur cette belle lancée également. L’élan du Canada est extrêmement positif et nous sommes très heureux de ce que l’avenir nous réserve », a déclaré M. White.