Le Norwegian Encore baptisé hier par Kelly Clarkson

825

Hier était un grand jour pour la compagnie Norwegian Cruise Line! Le « petit » dernier, le Norwegian Encore, a été inauguré  en après-midi à Miami, tandis que Karen Dahdah et Elana Karpman d’Open Jaw étaient sur place pour assister à la cérémonie.

La compagnie maritime américaine a célébré le baptême de son dernier navire de la classe Breakaway-Plus, et après un total de huit navires lancés sous le parapluie Breakaway depuis 2013, son nom, le « Encore » est tout à fait de circonstances !

Plus de 3 500 invités, composés de partenaires de voyage, d’investisseurs, de représentants du gouvernement, de médias, de membres de la famille et d’amis de NCL, ont assisté à la cérémonie et à la célébration au bord de la jetée du port de Miami.

À lire aussi :
Kelly Clarkson devient marraine du tout nouveau navire Norwegian Encore

Kelly Clarkson a officiellement baptisé le Norwegian Encore en respectant le fameux rituel de la bouteille de champagne brisée sur la coque du navire, avant d’offrir aux invités quelques-uns de ses plus grands succès musicaux.

Selon les commentaires de Karen et Elana, « le spectacle était incroyable ! C’était une expérience de niveau Broadway et Kelly Clarkson était tout en voix. »

L’ancien président et chef de la direction, Andy Stuart, qui est devenu synonyme de la marque au cours de ses 30 ans de carrière avec NCL, a été accueilli par de vifs applaudissements sous le signe d’un adieu larmoyant.

Stuart a été rejoint sur scène par Harry Sommer, nouveau PDG de NCL, ainsi que Frank Del Rio, président et chef de la direction de Norwegian Cruise Line Holdings, et la marraine d’Encore, la chanteuse et compositrice maintes fois primée, Kelly Clarkson.

« Norwegian Cruise Line navigue de Miami depuis plus de 50 ans, a déclaré Del Rio. Il y a cinq ans, nous avons lancé notre classe Breakaway Plus et aujourd’hui, nous sommes fiers de baptiser le Norwegian Encore, le dernier navire de cette classe, véritable représentation de l’évolution de la marque, ici même dans notre ville natale de Miami. »

Le navire Encore partage le même ADN que ses compagnons de flotte, le Norwegian Bliss et le Norwegian Joy, mais avec quelques nouveautés, comme le restaurant italien haut de gamme Onda de Scarpetta, et de nouveaux spectacles de style Broadway, intégrant des airs de Cyndi Lauper, dont Kinky Boots qui a également été joué pour les invités à la cérémonie de baptême.

Le salon d’observation panoramique à 180 degrés, acclamé sur le Norwegian Bliss, est de retour. L’immense espace est situé à l’avant du navire et offre une vue imprenable sur la mer, un bar à cocktails et des collations.

Ayant le bonheur des familles à l’esprit, le Encore réintroduit Speedway, la plus longue piste de kart du monde en mer avec des courbes à grande vitesse s’étendant sur le côté du navire. On y retrouve aussi la plus grande arène de laser tag extérieure avec l’ajout d’éléments de réalité augmentée, une nouvelle salle d’évasion immersive et une arcade de réalité virtuelle de 10 000 pieds carrés appelée Galaxy Pavilion.

Dans le cadre d’un récent partenariat avec JUST Goods, le Norwegian Encore sera le premier navire de la flotte sans bouteille en plastique.

Le jour 3 de l’inauguration, les invités débarqueront à l’île privée de la compagnie de croisière, le Great Stirrup Cay, où Karen et Elana d’Open Jaw ne manqueront pas de rapporter leur expérience à la plage.