INSOLITE : Atlanta détient une impressionnante réplique en pain d’épice du Carnival Mardi Gras

853

En partenariat avec la boulangère et artiste culinaire d’Atlanta, Karen Portaleo, Carnival Cruise Line a créé une réplique massive de 23 pieds de long en pain d’épice du nouveau navire Mardi Gras, qui fera ses débuts l’an prochain.

Pesant 680 kilogrammes ou 1500 livres, la confiserie en forme de navire est « amarrée » au Atlanta Lenox Square Mall et a été officiellement inaugurée par Portaleo qui a servi de marraine à l’œuvre en pain d’épice samedi dernier. Conformément à la tradition maritime, elle a fracassé une bouteille à l’avant du navire lors de la cérémonie.

Carnival a également fait un don de 10 000 $ à la Immune Deficiency Foundation, l’organisme de bienfaisance choisi par Portaleo, qui se consacre à l’amélioration du diagnostic, du traitement et de la qualité de vie des personnes atteintes d’immunodéficiences primaires.

À lire aussi :
Carnival ouvre son premier studio culinaire sur le Panorama
Carnival modifie ses modalités en matière de dépôt, paiement et pénalité
Carnival et Royal Caribbean s’allient pour construire un nouveau port de croisière à Sainte-Lucie

« J’ai créé des centaines de gâteaux au cours de ma carrière, mais un bateau de croisière en pain d’épice de 1 500 livres est certainement une première pour moi », a déclaré Portaleo. En tant que boulangère, je suis toujours à la recherche d’un défi et la création d’une réplique en pain d’épice du Mardi Gras a été une expérience incroyable. J’ai hâte de voir le vrai Mardi Gras à ses débuts l’année prochaine. »

Hugo Castillo, directeur de la création chez Carnival, a déclaré : « Carnival se donne comme mission de prodiguer des vacances amusantes et mémorables à plus de cinq millions d’invités qui naviguent avec nous chaque année. Et quelle meilleure façon de célébrer l’arrivée de la période des fêtes et d’apporter du plaisir aux éventuels vacanciers qu’avec le plus grand navire en pain d’épice au monde ! S’ils aiment cette version de Mardi Gras, ils seront époustouflés quand le véritable navire arrivera l’année prochaine. »

Composé de 130 livres de farine, 10 livres de cannelle et 50 gallons de glaçage, le pain d’épice Mardi Gras est une représentation créative du prochain grand navire de Carnival, avec un parc aquatique et même une réplique de BOLT, les premières montagnes russes en mer.

Le vrai Mardi Gras devrait faire ses débuts en Europe en août 2020 et, après plusieurs traversées à New York, il se repositionnera à Port Canaveral pour des départs dans les Caraïbes toute l’année à partir d’octobre 2020.

Le bateau de croisière en pain d’épice sera exposé au centre commercial Lenox Square jusqu’au 24 décembre prochain.