Des chaînes hôtelières investiront 6,8 milliards au Mexique

997

Le tourisme est le grand gagnant du nouveau plan national d’infrastructure du Mexique. Le secteur mexicain du tourisme recevra un important coup de pouce à l’investissement au cours des prochaines années, attirant cinq des dix plus grands projets présentés cette semaine dans le cadre du Plan national d’infrastructure public-privé (PNI).

Le Mexico News Daily rapporte que des grandes chaînes hôtelières investiront 6,8 milliards de dollars dans 17 destinations touristiques entre 2021 et 2022. L’investissement sera réparti entre les villes balnéaires, les grandes villes et en région.

Un investissement de 2,66 milliards de dollars permettra de construire trois hôtels, un terrain de golf et un développement résidentiel en 2020, mais pour l’instant, aucune annonce n’a été faite quant à l’endroit où ils seront situés.

À lire aussi :
Le Consulat du Mexique accueille ses partenaires

Un autre projet de 2020 consiste en la construction de trois stations balnéaires, d’un parc aquatique, d’un parc à thème et d’un parc naturel avec un investissement de 1,73 milliard de dollars. Encore une fois, on ne sait pas encore où les projets seront construits.

La construction d’un hôtel et d’une tour résidentielle et d’une université touristique dans des endroits non précisés débutera également l’an prochain avec un investissement de 1,23 milliard de dollars.

Pour le 10e plus grand projet PNI, les investisseurs ont l’intention de construire trois autres stations et un terrain de golf avec un budget d’un milliard de dollars.