Mazatlan tient une soirée charme & nouveautés à Montréal

Comme une dulcinée dont une absence récente a fait un peu oublier ses charmes, la destination de Mazatlan est venue rappeler ses attraits et présenter ses nouveautés, hier soir (3 décembre) au Steakhouse du Vieux-Montréal, à quelque 90 agents de voyages conviés. Au menu : foire des partenaires, copieux repas, complément de vols directs & atouts plus que parfaits.

Julio Birrueta et Gustavo Moor

« Les voyageurs aiment la nouveauté, et nous en avons plein, cette année, avec cette destination mexicaine magnifique! » a souligné d’emblée Gustavo Moor, gérant du développement des affaires pour le Groupe de voyage Sunwing.

L’événement fut organisé en partenariat avec le Groupe de voyage Sunwing, qui mise beaucoup sur cette destination mexicaine donnant sur le Pacifique, pour la prochaine saison. « Nous proposons à nouveau en 2019-2020 un vol hebdomadaire direct Montréal-Mazatlan, dès le 10 décembre. Mais ce n’est pas tout : nous sommes ravis d’offrir également un nouveau vol au départ de la ville de Québec, une fois par semaine. Ce vol débutera le 17 décembre et fera un arrêt à Ottawa avant de mettre le cap sur Mazatlan » a ajouté Monsieur Moor.

Le côté sexy de Mazatlan

Le directeur du Bureau du Tourisme de Mazatlan, Julio Birrueta, a occupé l’avant-plancher des lieux pour dresser un portrait flatteur de la destination (une gastronomie inspirée des fruits de la mer, une mer dynamique pour les surfeurs, bars de jazz, l’histoire de la région, etc.).

Monsieur Birrueta a également mis en relief les aspects pratiques de Mazatlan : une offre hôtelière comportant plusieurs chambres avec cuisinette (et faisant partie de l’offre de Sunwing pour la destination), 21 km de promenade de bord de mer permettant d’aller et venir facilement d’une zone à l’autre (à pied, en joggant, à vélo, en taxi local), trois zones distinctes mais complémentaires qui forment un beau trio : Mazatlan moderne – en cours de développement, le Vieux Mazatlan historique, Mazatlan la hôtelière.

RIU présent

Parmi les hôteliers représentés durant la soirée, la griffe RIU était bien présente pour faire valoir l’hôtel 5 étoiles RIU Emerald Bay, vendu en exclusivité par le Groupe de voyage Sunwing. On y apprit que l’établissement a récemment ajouté 200 chambres et que la clientèle familiale y est très attendue du fait notamment de la présence d’un parc aquatique d’envergure, situé non loin de l’établissement.

Les agents de voyage présents ont pu prendre connaissance des atouts connexes au RIU Emerald Bay, à commencer par sa localisation sur la Playa Brujas, bien connue pour le surf et le surf horizontal. Cet hôtel est également situé tout près de la zone dorée animée qui est parsemée de boutiques et autres bonnes adresses pour la vie nocturne.

Article précédentLe voyage de luxe dans le Top 15 des économies mondiales
Prochain articleElle feint d’être malade pour obtenir un meilleur siège en avion, sans succès
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.