Le train plus rapide et plus écologique que l’avion pour certaines destinations

738

(Le Quotidien du Tourisme) Omio a dévoilé une liste de trajets intra-européens qui sont plus rapides et responsables à effectuer en train qu’en avion.

Omio, la plateforme de réservation de billets de train, de bus et d’avion à travers l’Europe, dévoile un nouveau classement des itinéraires européens qui sont plus rapides en train qu’en avion. Sur ces destinations, les trajets en train peuvent faire gagner plus de trois heures de temps sur un vol et jusqu’à 62 kg de CO2 rejeté. Le groupe révèle également que quatre trajets français sont dans le top 10 des itinéraires européens les plus rapides en train plutôt qu’en avion. Le train constitue donc une bonne alternative pour un trajet plus rapide et une emprunte carbone plus faible.

À lire aussi :
MSC Grandiosa et MSC Europa, des paquebots géants qui promettent l’innovation écologique

Omio a analysé plusieurs trajets européens afin de faire ressortir ceux qui permettent de gagner du temps et de préserver l’environnement grâce à une émission de CO2 moindre en train plutôt qu’en avion. Les critères pris en compte par la plateforme de réservation sont le temps du trajet, celui du check-in ou du trajet de l’aéroport au centre-ville pour l’avion, ainsi que l’émission en CO2. (Lire l’article)