MSC Croisières : l’île privée Ocean Cay désormais ouverte aux passagers

2158

L’attente est enfin terminée ! Après des années de préparation et plusieurs reports, l’île privée de MSC Cruises, Ocean Cay, est maintenant ouverte aux passagers. Les premiers touristes qui ont pu en profiter hier voyageaient à bord du MSC Divina.

Située à seulement 100 km de Miami, Ocean Cay offre aux passagers des séjours plus longs sur l’ile, y compris des activités nocturnes telles que des spectacles de lumière et des défilés traditionnels de Junkanoo bahamien.

Cruise Critic rapporte qu’Ocean Cay a été conçue avec la conservation à l’esprit : restauration des coraux, meilleures pratiques environnementales, plans pour la recherche scientifique et programmes d’éducation.

À lire aussi :
MSC Cruises reporte l’ouverture de son île privée Ocean Cay – et y annule des escales prévues

Les points forts de l’expérience de cette île privée des Bahamas passent par la découverte d’épaves en plongée en apnée à l’observation des étoiles. On y retrouve un phare, l’une des attractions dominantes sur l’île, servant de bar, salon et lieu de divertissement. Il n’y a pas de parcs aquatiques ou de manèges à sensations fortes à Ocean Cay. En revanche, les visiteurs peuvent bénéficier de soins de spa, de cabanas et de huit plages.

Lorsque vient le temps de se revigorer d’une boisson ou d’une collation, les familles trouveront des camions de nourriture servant des bouchées gratuites, ainsi qu’un buffet de plage plus traditionnel appelé Seakers. De nombreux bars tiki serviront des boissons (incluses avec un forfait de boissons MSC), y compris un bar local appartenant aux Bahamas appelé Springer’s, avec vue sur la marina.

Rappelons que le lancement de la réserve marine Ocean Cay MSC est attendu depuis longtemps ; les débuts de l’île étaient initialement prévus pour décembre 2017, et ont depuis été repoussés trois fois d’octobre 2018 à novembre 2019 et enfin, à décembre 2019.

Quatre navires MSC navigueront vers Ocean Cay depuis Miami : Meraviglia, Seaside, Divina et Armonia. D’autres ports d’escale sur ces traversées comprennent Nassau et une grande variété de ports des Caraïbes, y compris Ocho Rios, Carthagène, Costa Maya, San Juan et plusieurs autres.