Onex souhaite WestJet plus présente dans l’est du pays

EASTJET ? Le nouveau propriétaire Onex souhaite que WestJet renforce sa présence dans l’Est du Canada avec une fréquence accrue sur les routes YYZ, YUL et YOW. Mais comme le plaisante le PDG, Ed Sims, la marque ne changera pas pour EastJet !

Sims affirme que le nouveau propriétaire de la compagnie aérienne, Onex Corp. veut renforcer sa présence dans l’Est du Canada avec une fréquence accrue sur les lignes YYZ, YUL et YOW, rapporte TheFinancialPost.

« Je veux que nous ayons une reconnaissance de marque aussi élevée en Ontario, au Québec et dans les Maritimes que dans l’Ouest », explique-t-il.

À lire aussi :
Un pas de plus vers l’acquisition de WestJet par Onex

Malgré cela, le président a déclaré que WestJet est fière de ses racines albertaines. À une époque où la confiance des entreprises en Alberta est fragile, elle soutient qu’elle maintiendra son siège social à Calgary et qu’elle n’a pas l’intention d’introduire d’autres marques dans le sens de « EastJet ».

Ed Sims, PDG de WestJet

« Nous sommes une entreprise canadienne dont le siège social est fier d’être ici, en Alberta, a déclaré M. Sims. Pourquoi changerions-nous une marque pour laquelle nous avons passé les 23 dernières années à faire croître ? a-t-il ajouté. Je suis vraiment fier de la marque, fier de son histoire. »

Sims a également déclaré que la fermeture de l’accord avec Onex apporte « satisfaction et soulagement » après des mois de diligence raisonnable suite à l’annonce de la prise de contrôle amicale en mai, dans ce qui est considéré comme le plus grand accord de capital-investissement dans l’histoire de l’aviation du pays.

Le fait de devenir privé était la bonne solution pour WestJet parce qu’elle voulait se concentrer sur sa stratégie à long terme sans avoir à présenter des résultats trimestriels, précise le président. De plus, le fait de ne plus être obligé de révéler ses tactiques à la communauté des investisseurs et à ses concurrents lui donne un avantage, a-t-il ajouté.

 

Article précédentAir Canada inaugure le seul service sans escale entre Montréal et São Paulo
Prochain articleLe Club Med Alpe d’Huez rouvre ses portes après des rénovations de 145$ millions
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.