INSOLITE : Un sapin de Noël décoré d’armes blanches fait jaser à l’aéroport de Vilnius

Depuis quelques jours, les voyageurs de passage à l’aéroport de Vilnius en Lituanie peuvent admirer un drôle de sapin de Noël rempli de couteaux, ciseaux et armes factices confisqués aux passagers, nous rapporte le journal Métro. Le but de cette étrange exposition qui ne fait pas très « noël »? Rappeler aux voyageurs que la sécurité passe avant tout!

« Des couteaux, des ciseaux, des briquets, des lames et toutes sortes d’autres objets dangereux – cet arbre de Noël les porte tous », a déclaré le porte-parole de l’aéroport, Tadas Vasiliauskas. Mesurant un mètre et demi de haut, cet arbre peint en vert se trouve dans le hall des départs.

« Si vous ne souhaitez pas que votre objet interdit à bord atterrisse sur notre arbre de Noël l’année prochaine, vous feriez mieux de vérifier les exigences en matière de bagages avant de préparer votre prochain vol », informe-t-il.

L’aéroport de Vilnius a accueilli plus de 4,6 millions de passagers cette année, selon les statistiques rapportées par le même journal.

Article précédentDestinations : les tops et les flops des voyagistes en 2019
Prochain article737 MAX: Boeing dévoile ses intentions aujourd’hui
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.