Air Canada et Voyage de rêve font vivre aux enfants des moments magiques grâce à des voyages inoubliables

913

Air Canada dévoilait aujourd’hui une touchante vidéo intitulée Chaque enfant mérite un jour de congé où trois enfants prennent place dans un avion aux côtés d’autres jeunes éprouvant diverses difficultés. Grâce aux nombreux employés bénévoles d’Air Canada, à l’appui de la Fondation Air Canada et au travail de l’organisation Voyage de rêve, huit voyages ont lieu chaque année. En 2019, ce sont plus de 1 000 enfants qui ont vécu une expérience inoubliable à DisneyMD. Voyage de rêve a offert un voyage mémorable à plus de 40 000 petits Canadiens depuis 1989.

« Depuis plus de 80 ans, Air Canada s’emploie à desservir les collectivités canadiennes et à s’impliquer dans celles-ci. Nous sommes vraiment très fiers d’être associés au fantastique Voyage de rêve depuis ses débuts, il y a plus de 30 ans. Chaque année, des avions d’Air Canada s’envolent pour huit Voyages de rêve au départ de diverses villes canadiennes. Des pilotes, des agents de bord, des techniciens d’entretien d’aéronef et de nombreux employés au sol et en coulisses donnent de leur temps pour faire de ces vols un succès. Le programme Voyage de rêve est un exemple formidable de la générosité de nos employés qui donnent de leur temps pour aider des enfants à oublier leurs problèmes et n’être que des enfants, l’espace d’une journée », a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada.

« Nous rendons hommage aux bénévoles dont l’appui indéfectible et le travail inlassable font en sorte que chaque Voyage de rêve soit magique et inoubliable pour chacun des enfants à bord. Ensemble, nous continuons à exercer une influence positive dans la vie de milliers d’enfants partout au Canada », a souligné Priscille LeBlanc, présidente de la Fondation Air Canada.

À lire aussi :
Le Wi-Fi est maintenant disponible dans l’ensemble de la flotte d’Air Canada Rouge

« Nous avons pu constater comment une seule journée spéciale devient un souvenir impérissable pour chaque enfant », a ajouté Bev Watson, présidente du programme Voyage de rêve Canada. « Les équipages bénévoles d’Air Canada qui accueillent les enfants à bord consacrent leurs jours de congé pour permettre aux enfants d’en avoir un. Notre programme ne pourrait réaliser ces rêves sans leur participation et sans l’appui que nous apportent Air Canada et la Fondation Air Canada depuis des dizaines d’années. C’est une expérience magique qui permet aux enfants de découvrir de nouvelles possibilités. »

Voyage de rêve est un organisme sans but lucratif composé principalement d’employés en service actif ou retraités d’Air Canada, qui mettent bénévolement sur pied ces voyages de rêve. Chaque année, l’organisme offre le voyage d’une vie au départ de huit villes canadiennes à des enfants aux prises avec des problèmes physiques, sociaux ou de santé mentale, afin de leur offrir un répit de leur vie quotidienne. Depuis 30 ans, Air Canada, à titre de transporteur exclusif, et aujourd’hui par l’entremise de la Fondation Air Canada, a transporté plus de 40 000 enfants dans le cadre de Voyage de rêve.

Visitez dreamstakeflight.ca/fr/ si vous souhaitez faire un don ou faire du bénévolat.