Voyage spatial, wifi à bord, 0 file d’attente : le voyage version 2040

594

(L’Eco Touristique) Qu’ils soient doux rêveurs ou visionnaires, les Français ont partagé leurs attentes en matière de voyage. De quoi faire réfléchir les pros du secteur.

A quoi ressemblera le tourisme de demain ? Une étude commandée par eDreams Odigeo, auprès de OnePoll, tente de répondre à cette question : 10 000 voyageurs européens* ont été interrogés sur leur vision du tourisme en 2040, dont 1000 Français. Leurs réponses sont un savoureux mélange de souhaits réalistes et utopistes, qui tordent parfois le cou à des idées reçues. Et traduisent, surtout, des attentes colossales en matière de technologies.

À lire aussi :
Tourisme: les destinations à éviter selon le classement Fodor’s 2020

Des voyages dans l’espace

Premier enseignement : 44% des Français pensent que, d’ici 20 ans, il sera possible de s’envoler vers d’autres recoins de notre galaxie grâce aux avancées technologiques. Une éventualité qui sera de toute évidence réservée à une élite. Les autres inventions remportent moins l’adhésion, comme l’Hyperloop (14%), le fantasme de voyager dans le temps (11,20%) ou celui de la téléportation (10%). Sans surprise, les jeunes croient fortement à la technologie pour transformer et sublimer le voyage, contrairement aux seniors (55 ans et plus). (Lire l’article)