Les prix du pétrole bondissent à la suite de l’attaque américaine au Moyen-Orient

Fortement dépendante du prix du carburant, l’industrie aéronautique surveillera de près les prix du pétrole à la suite d’une attaque ciblée aux États-Unis qui a tué le deuxième homme le plus puissant d’Iran, rapporte TravelMole.

Les premières conséquences de cet événement se traduisent par les prix du pétrole qui ont bondi de plus de 4 % par crainte que la montée des tensions ne perturbe l’approvisionnement.

Les contrats à terme sur le brent étaient en hausse de près de 3 $US à 69,16 $US le baril, soit le plus haut niveau depuis le 17 septembre après l’attaque tôt vendredi matin, qui a tué le général Qassem Soleimani.

Les États-Unis ont déclaré que la « frappe visait à dissuader les futurs plans d’attaque iraniens », mais il y a des inquiétudes quant au moment et à la façon dont l’Iran ripostera.

L’Iran a déclaré qu’elle irait d’une « vengeance vigoureuse ».

L’expert en sécurité de la BBC, Frank Gardner, a déclaré que des craintes se faisaient sentir qu’une « autre guerre au Moyen-Orient pourrait avoir lieu » si les tensions s’intensifiaient dans les prochains jours.

Article précédentExplorez le monde polaire avec Quark Expeditions
Prochain articleArc’teryx lance ses voyages pour les passionnés d’outdoor
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.