Première escale à Marseille pour le Costa Smeralda propulsé au GNL

(DestiMed) Le Costa Smeralda, nouveau navire amiral de la flotte, est le premier navire à utiliser du gaz naturel liquéfié, une innovation dans le secteur qui réduit de manière significative l’impact environnemental des navires de croisière. Il a effectué sa première escale le dimanche 29 décembre.

« Le nouveau navire amiral de Costa Croisières fonctionnant au Gaz naturel liquéfié (GNL) est une innovation révolutionnaire dans le secteur des croisières dans le but de réduire significativement l’impact environnemental de ses navires », déclare le Groupe Costa évoquant ainsi une « première mondiale ».

L’utilisation du GNL représente une avancée majeure en matière d’innovation responsable et de protection de l’environnement. Cette technologie assure une qualité de l’air améliorée grâce à l’élimination quasi-totale des émissions de dioxyde de soufre (zéro émission) et des particules fines (réduction de 95 à 100 %). Le GNL réduit aussi de manière significative les émissions d’oxyde d’azote (réduction directe de 85 %) et de CO2 (jusqu’à 20 % de réduction). Le 6 décembre, le Costa Smeralda avait quitté le chantier naval Meyer à Turku où il a été construit. Le navire qui est une véritable « Smart City itinérante » a ensuite réalisé une escale à Barcelone pour recevoir son premier ravitaillement en GNL. (Lire l’article)

Article précédentTourisme d’aventure: l’Algérie possède le meilleur potentiel au monde, selon un classement britannique
Prochain articleLa grève se poursuit à l’aéroport Montréal-Trudeau
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.