Tourisme d’aventure: l’Algérie possède le meilleur potentiel au monde, selon un classement britannique

1284

(ALG24) L’Algérie possède le meilleur potentiel en termes de tourisme d’aventure qui pourrait la propulser comme première destination mondiale pour partir en voyage d’aventure, selon un nouveau classement de l’organisation britannique « British Backpacker Society » (BBS), publié mercredi à Londres.

« Eu égard aux attractions manifestes du pays en termes de voyage d’aventure et au nombre extrêmement faible de voyageurs visitant l’Algérie aujourd’hui, le potentiel de l’industrie touristique algérienne est inégalé en ce moment », relève BBS dans son communiqué annonçant ce classement annuel.

BBS, une organisation leader dans le tourisme d’aventure, regroupant plusieurs experts dans ce type de tourisme dans le monde, souligne qu’avec « des politiques gouvernementales astucieuses favorables au tourisme et une campagne internationale de marketing efficace, l’industrie touristique algérienne pourrait vraiment enregistrer des records mondiaux de croissance pour les dix prochaines années ». (Lire l’article)