Arc’teryx lance ses voyages pour les passionnés d’outdoor

468

(Outside) De l’alpinisme au trail, en passant par l’escalade et la randonnée … cette année, la marque canadienne connue pour ses équipements haut de gamme lance des voyages thématiques couvrant l’ensemble des sports outdoor auxquels elle s’intéresse déjà. Une démarche pour le moins inhabituelle.

Lorsqu’une marque comme Arc’teryx se positionne sur le créneau “agence de voyage” cela intrigue forcément. A-t-elle vraiment l’expertise nécessaire ? Y a-t-il encore une place dans un marché déjà bien encombré, où certains géants, tels que le pionnier Thomas Cook, ont récemment été obligés de mettre la clé sous la porte ?

En dix ans, les réservations via les agences de voyages traditionnelles ont été réduites de moitié (passant de 41% à 19% de l’ensemble des voyages), révélait en 2017 une étude réalisée par One Poll. Le tourisme « old school  » a donc du souci à se faire. D’autant que les nouvelles générations préfèrent bien souvent organiser eux-mêmes leur trips ou tout simplement improviser sur place. (Lire l’article)