Séismes à Porto Rico : les itinéraires de croisières jusqu’à San Juan ne seront pas modifiés

1390

Les navires de croisières continueront de faire escale à San Juan malgré la série de tremblements de terre ayant frappé Porto Rico depuis le 28 décembre dernier. Le plus gros de l’impact a été ressenti au sud de l’île, de sorte que les appels de croisière à San Juan dans le nord se déroulent comme prévu, selon CruiseCritic.

Le dernier tremblement de terre, un tremblement de terre de magnitude 6,4, a causé une panne presque généralisée sur l’île, avec la centrale électrique locale conçue pour s’éteindre au premier signe de vibrations sous la terre.

À lire aussi :
Attention aux fausses nouvelles concernant les feux australiens : les autorités font le point

« Bien que les dommages soient encore en cours d’évaluation, il semblerait que les zones situées à l’extérieur de la région sud de l’île n’ont pas été fortement touchées, mais le gouverneur Vazquez a déclaré l’état d’urgence par mesure de précaution. De nombreux établissements ont perdu de l’électricité, mais sont préparés et fonctionnent sur des générateurs » peut-on lire dans un communiqué de Discover Puerto Rico.

Parmi les installations toujours opérationnelles, mentionnons le port de croisière de San Juan, le port de croisière Ponce et l’aéroport, SJU, le Centre des congrès de Porto Rico et la plupart des attractions et des hôtels dans San Juan et ses alentours.

Pour le moment, Carnival Cruise Line et Royal Caribbean s’en tiennent donc à leurs visites prévues.

Dans les prochains jours, il est fortement conseillé, pour tout voyageur ayant l’intention de séjourner dans l’île avant le départ de sa croisière, de contacter son hôtel pour s’assurer que l’établissement soit bien ouvert.