Kevin Froemming, directeur du marketing de Playa Hotels and Resorts, est convaincu que l’économie touristique de la République dominicaine est en train de rebondir, après une année 2019 difficile. Il a d’ailleurs annoncé qu’un groupe d’agents canadiens et américains, parmi les meilleurs vendeurs, ont effectuer des réservations en à peine trois jours s’élevant à plus d’un million de dollars américains pour les nouveaux Hyatt Zilara et Ziva, qui ont ouvert leurs portes à Cap Cana en décembre.
Froemming a déclaré à TravelWeekly que la destination était « définitivement de retour en mouvements » et en a profité pour remercier les efforts récents des agences de voyages et des partenaires qui ont su « dissiper beaucoup d’inquiétudes quant à la situation sur place ».
En conséquence, Playa est optimiste pour les 750 chambres de ses complexes Hyatt Ziva et Zilara Cap Cana qui abritent collectivement un total de 12 restaurants, 17 bars et salons, un centre de remise en forme de 14 000 pieds carrés et 45 000 pieds carrés d’espace de réunions et d’événements, entre autres commodités.
Les conseillers en voyages se sont également dit optimistes quant à leur capacité de vendre les derniers produits tout compris Hyatt. C’est le cas de Debbie Boyd, fondatrice de Travel Happy Agency à Cincinnati, qui a mentionné que ses récentes photos et vidéos de ces nouveaux complexes attirent énormément les médias sociaux.
« Une grande partie de mon entreprise provient des médias sociaux ou des références, et juste à me fier sur ce que j’ai publié jusqu’à présent, les gens semblent très intéressés », a déclaré Boyd, ajoutant qu’elle a vu un intérêt particulièrement fort parmi les clients qui sont membres du programme de fidélisation World of Hyatt.
Le lendemain de la cérémonie de remise des prix, Froemming a présenté une mise à jour des plans d’expansion de l’entreprise, en affirmant aux participants que la société est actuellement en train d’évaluer des opportunités à Sainte-Lucie, Antigua, Jamaïque et Aruba.
Au-delà de son bastion caribéen, Playa voit également un potentiel pour les marques Ziva et Zilara à Bora Bora, Bali et Phuket.