Ces 5 compagnies aériennes qui pourraient disparaître en 2020

613

(Tour Hebdo) Norwegian Airlines, Alitalia, Thai Airways… En grandes difficultés, plusieurs compagnies aériennes jouent en ce moment une course contre la montre pour tenter de s’en sortir.

Et si la série noire continuait ? Après une année 2019 qui a vu plusieurs compagnies aériennes faire faillite, à l’instar d’Aigle Azur et XL Airways, d’autres voient leur avenir chaque jour s’assombrir un peu plus. Avec le risque de disparaître avant la fin de l’année.

Thai Airways

Les informations des derniers mois se voulaient contradictoires sur la prochaine faillite de la compagnie thaïlandaise Thai Airways. Après un article alarmant du Bangkok Post sur sa disparition possible, le président de la compagnie, Sumeth Damrongchaitham, avait rapidement réagi, assurant que les opérations ne cesseraient pas et que la compagnie continuerait de vivre. Pourtant, avec des pertes de l’ordre de 8,2 milliards d’euros (280 milliards de bahts) au premier semestre 2019, l’avenir de Thai Airways ne se veut pas vraiment rassurant. (Lire l’article)