Varadero : d’importants développements prévus pour 2020

Le 15 janvier dernier, l’Office du tourisme cubain annonçait des investissements supplémentaires du côté de Varadero. L’île entame donc la nouvelle année avec une liste de développements majeurs prévus pour l’une de ses plus importantes destinations.

Selon l’Office du tourisme cubain, « cela donnera lieu à une pléthore de nouvelles excursions passionnantes, un portfolio accru d’attractions culturelles et l’ouverture, par les plus grands hôteliers du pays, d’une foule de propriétés. »

Varadero, toujours très populaire, a été, à Cuba, l’un des endroits préférés des voyageurs en 2019 et a accueilli plus d’un million de visiteurs étrangers pour la onzième année consécutive, sans compter que la destination a eu l’honneur d’être nommée la deuxième plus belle plage au monde dans le Traveler’s Choice Awards’ de 2019.

À lire aussi :
Meliá Cuba présente son service « Meetings & Events » pour les professionnels

Ouvertures et réouvertures

Meliá Internacional Varadero

Les responsables du tourisme ont hâte de voir s’ériger de nouvelles propriétés luxueuses et d’assister au retour de l’une de ses propriétés préférées. En 2020, l’Hôtel Meliá Internacional Varadero devrait se démarquer par son esthétisme d’avant-garde mais nettement intimiste. L’hôtel Sol Varadero Beach, qui compte 354 chambres modernes uniquement pour adultes, a réouvert officiellement en décembre.  La riche diversité gastronomique de l’hôtel permet aux visiteurs de goûter aux cuisines italienne, mexicaine, créole et internationale.

Parmi les ouvertures à noter, nommons :

  • Le complexe touristique Grand Aston Varadero, avec 438 chambres.
  • Le Cayo Buba, un hôtel qui comptera plus de 500 chambres de luxe, et dont l’achèvement est prévu pour 2021.
  • Le Continental Cabaret, un emblème de la vie nocturne de Varadero, où les clients auront le plaisir de vivre au rythme cubain. Il a été construit en hommage au Cabaret original qui, inauguré le 24 décembre 1950, a accueilli des artistes comme Omara Portuondo, Nat King Cole, Massiel, Chucho Valdès et Rosa Fornès, parmi tant d’autres.

En 2020, on assistera aussi au renouveau et à l’expansion du portfolio d’excursions de Varadero, ce qui assurera la diversité de l’offre touristique de la destination, mettant ainsi les visiteurs en contact avec la nature, la culture et l’héritage historique de Cuba.

Dans un avenir immédiat, Varadero va accueillir la Beer House Factory 43, là où les visiteurs assoiffés pourront goûter la bière cubaine traditionnelle et découvrir le processus de fermentation au son de la musique cubaine.

Maison du Rhum

Les adultes apprécieront sans aucun doute la Maison du Rhum, où on peut goûter 14 variétés de ce qui est l’exportation emblématique de Cuba tout en voyant de près comment le rhum est fabriqué.

FitCuba 2020

Finalement, c’est à Varadero que se tiendra en mai FitCuba 2020, l’événement le plus important du tourisme professionnel du pays, avec la Fédération russe comme invitée d’honneur. Préalablement à l’événement, Varadero entreprendra un certain nombre de projets de rénovations qui comprennent le Boulevard de Varadero et la refonte du Centre des congrès Plaza América. L’amélioration des infrastructures est en cours : nouvelles routes et chemins piétons, meilleurs éclairages et signalisations dans les endroits publics, rehaussant ainsi l’expérience touristique.

Pour plus d´informations, visitez:

www.cubatravel.cu
www.infotur.cu
www.varadero.travel

Article précédentLes Seychelles disent non au tourisme de masse
Prochain articleDominic Wilky joint l’équipe de Voyages Synergia / Voyages Aqua Terra
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.