La grève dans les ports affecte aussi la croisière à Marseille

643

(Le Quotidien du Tourisme) L’opération « ports morts » de la CGT est reconduite cette semaine du 22 au 24 janvier. A Marseille, les escales de Costa ont déjà dû être modifiées la semaine dernière.  MSC aussi fait escale à Marseille une fois par semaine. Les ferries de Corsica Linéa seront encore bloqués cette semaine. 

La grève contre le projet de réforme des retraites touche aussi les ports avec l’opération « ports morts » lancée par la CGT. Si l’impact est très fort sur le transport de marchandises, à Marseille, l’activité croisières est aussi touchée. Pour les compagnies et le Club de la Croisière marseillais qui coordonne les opérations pour les navires, le mois de janvier est, « heureusement », loin d’être le plus gros.

« En ce moment, nous avons 3 à 4 navires par semaine en escale ou overnight [le bateau passe la nuit dans le port et repart le lendemain, NDLR]. Il leur arrive de modifier leur itinéraire entre Barcelone et l’Italie et d’éviter Marseille » nous indique-t-on au Club de la Croisière. (Lire l’article)