La grève dans les ports affecte aussi la croisière à Marseille

(Le Quotidien du Tourisme) L’opération « ports morts » de la CGT est reconduite cette semaine du 22 au 24 janvier. A Marseille, les escales de Costa ont déjà dû être modifiées la semaine dernière.  MSC aussi fait escale à Marseille une fois par semaine. Les ferries de Corsica Linéa seront encore bloqués cette semaine. 

La grève contre le projet de réforme des retraites touche aussi les ports avec l’opération « ports morts » lancée par la CGT. Si l’impact est très fort sur le transport de marchandises, à Marseille, l’activité croisières est aussi touchée. Pour les compagnies et le Club de la Croisière marseillais qui coordonne les opérations pour les navires, le mois de janvier est, « heureusement », loin d’être le plus gros.

« En ce moment, nous avons 3 à 4 navires par semaine en escale ou overnight [le bateau passe la nuit dans le port et repart le lendemain, NDLR]. Il leur arrive de modifier leur itinéraire entre Barcelone et l’Italie et d’éviter Marseille » nous indique-t-on au Club de la Croisière. (Lire l’article)

Article précédentIncendies en Australie : les sites rouverts aux touristes et ceux qui restent fermés
Prochain articleLe long vol version haute couture
Open Jaw
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.