Open Jaw à destination : à la découverte des havres pour adultes de Samana

979

Du 17 au 21 janvier dernier, le ministère du tourisme de la république dominicaine a invité les médias à découvrir la région de Samana, une destination tout indiquée pour l’évasion en territoire naturel et pour les activités de plein air, en mer comme sur terre.

Lors de ce séjour axé sur l’écotourisme, les médias invités ont eu la chance de séjourner au Viva Wyndham V et au Bahia Principe Luxury Samana, tous deux de superbes tout inclus réservés aux adultes que notre journaliste s’est fait un plaisir de découvrir.

Nous vous proposons ici un survol de ces deux établissements situés au cœur d’une végétation luxuriante, qui offrent confort et romantisme. À la différence de Punta Cana par exemple, les complexes hôteliers à Samana sont beaucoup moins nombreux et ne sont pas situés « à la chaîne » le long des plages, explique Cosette Garcia, directrice de l’office de promotion touristique de la République dominicaine à Montréal. On y retrouve donc une touche plus intimiste et idyllique.

Viva Wyndham V Samana

Avec ses 178 chambres, le Viva Wyndham V Samana est situé sur une longue plage magnifique, à Las Terranas, près de Bonita Point et de la plage Coson. Chic et décontracté, il s’agit d’un hôtel idéal pour les couples et pour les groupes dans un cadre tropical moderne où règne une atmosphère cozy.

Options d’hébergement

Chambre V : Elle offre notamment une vue sur la piscine, la mer ou le jardin, 1 très grand lit ou 2 grands lits (4 adultes max)

Chambre VIBE : C’est une chambre vue mer avec 1 très grand lit (2 adultes max), une petite piscine privée (petite terrasse très intime et charmante) et une machine à espresso pour les amateurs de café.

Bungalow : Produit très intéressant et somme toute abordable pour ce qu’il offre, le bungalow comprend une vue jardin, avec 1 très grand lit ou 2 grands lits (4 adultes max), une terrasse, une douche pluie, un ventilateur au plafond, un minibar amélioré (avec spiritueux), une petite piscine privée et une machine à café espresso. De plus, la réservation d’un Bungalow vous donne le droit à un massage de pied gratuit au Spa!

Activités et restauration

Pour ceux qui ont besoin de bouger, sachez que sur place, vous avez accès à un centre de conditionnement, à des sentiers de randonnée et de jogging, à des cours de pilates, de yoga, des séances d’étirement et du tennis.

Lorsque la mer n’est pas trop agitée, il est possible de pratiquer des activités aquatiques telles que le Boogie board, le paddleboard et le kayak. Sur la plage, les chaises longues se retrouvent en quantité suffisante.

Au Spa Coconut Whispers, vous avez accès à des massages (dont un massage spécial dispensé dans un hamac) et soins du corps, à des traitements spécifiques et enveloppement corporel ainsi qu’à un bain tourbillon.

Pour ce qui est des restaurants, mis à part Le Marché, le restaurant buffet, on y retrouve le Mar and Fuego pour les fruits de mer, le MediTerrenas, pour les mets méditerranéens et le Fusion. La nourriture sur place y est somme toute correcte, même si le choix n’est pas énorme.

Ceux qui aiment savourer leur cocktail dans un endroit branché voudront le faire au Bar Hip ouvert jusqu’à 1h du matin. On y retrouve également un bar salon.

Bahia Principe Luxury Samana

Le Bahia Principe Luxury Samana est recommandé pour les escapade romantiques au cœur de la nature. L’hôtel est de dimension humaine, ne comptant que 149 chambres de style colonial. Elles offrent toutes une superbe vue sur Samana, car l’hôtel se trouve niché sur une falaise à la beauté préservée. Les couchers de soleil y sont d’ailleurs d’une grande beauté.

Il faut savoir cependant que beaucoup de chambres n’offrent pas de balcon. Aussi, le complexe hôtelier est construit sur plusieurs paliers, donc beaucoup d’escaliers à prévoir. Autre détail : l’ascenseur s’arrête au troisième étage (l’hôtel compte quatre étages). Le site est petit, cela reste malgré tout facile de se déplacer.

Catégories de chambre offertes :

  • La chambre supérieure offre notamment un très grand lit à baldaquin, le service à la chambre 24/24 (3 adultes max)
  • La chambre supérieure vue mer comprend entre autres 2 grands lits à baldaquin ou un très grand lit à baldaquin (3 adultes max), peignoirs et pantoufles
  • La suite junior supérieure vue Mer avec, notamment, deux grands lits ou un très grand lit (3 adultes max)

Programme WE Wellness

Dans l’optique de la détente, l’hôtel a développé le programme WE Wellness qui propose trois types d’expériences We Wellness :

  • Des soins VIP au spa pour couples toute la journée
  • Des cours de salsa, de zumba, de merengue et de bachata et plusieurs autres activités telles que le yoga, le pilates, etc.
  • Des ateliers de gastronomie et de mixologie basés sur les produits locaux, comme le Cacao Demo et le Manager’s Coctel.

Sur place, on y retrouve également un centre de conditionnement physique.

Les restaurants

Outre le restaurant Buffet Orquidea et le restaurant à la piscine, il y a le restaurant gastronomique Bella Italia, le Don Pablo pour une soirée romantique aux chandelles, et finalement le Rodizio, qui sert des grillades de viande à la brésilienne où savourer le traditionnel churrasco cuit.

Si cela vous dit, vous pourrez profiter des avantages et équipements premium, qui incluent la préparation de la chambre en soirée, un choix d’oreillers, des peignoirs douillets et un service de majordome.

Pour vivre le romantisme des nuits caribéennes avec panorama sublime dans un cadre de détente, le Viva Wyndham V et le Bahia Principe Luxury Samana sont de bons choix à conseiller à vos clients qui souhaitent découvrir cette région moins connue de la République dominicaine. De nombreuses excursions en plein air seront également leur plaire afin de rehausser leur expérience à destination. Continuez de nous suivre pour les découvrir très prochainement!