(Tour Hebdo) Après avoir racheté la marque Thomas Cook en novembre, le groupe chinois Fosun annonce vouloir relancer le voyagiste. Le nouveau Thomas Cook opèrera uniquement sur Internet.
Fosun n’a pas dit son dernier mot après la faillite de Thomas Cook ! En septembre, le groupe chinois avait tenté de mettre sur pied un plan de sauvetage d’un montant de près de 530 millions d’euros, en vain. Finalement, Fosun avait annoncé en novembre le rachat de la marque Thomas Cook, pour le coquette somme de 13 millions d’euros.
Un investissement que Fosun entend rentabiliser au plus vite. Selon The Times, le groupe chinois aurait désormais l’intention de relancer la défunte marque dès juin prochain. Le nouveau Thomas Cook devrait toutefois être très différent puisque Fosun veut désormais positionner le plus vieux TO du monde en tant qu’agence de voyages en ligne. L’objectif sera notamment de pousser l’offre du Fosun Tourism Group à travers le monde. Pour mémoire, Fosun possède le Club Med, le resort Atlantis Sanya en Chine et l’agence de voyages en ligne Foryou Travel, entre autres. (Lire l’article)