Uniworld dépose une poursuite de 16,8 millions de dollars contre MSC

628

Uniworld a déposé une plainte contre MSC, selon le TravelMole. La compagnie fluviale demande 16,8 millions de dollars pour les dommages subis après l’accident remontant au 2 juin dernier dans lequel l’Uniworld River Countess a été percuté par le MSC Opéra à Venise.

La PDG d’Uniworld, Ellen Bettridge, a déclaré que les « conversations approfondies » avec MSC pour compenser les pertes de la compagnie de croisières ont été « improductives ».

« Nous sommes extrêmement déçus de la façon non professionnelle dont MSC a décidé d’ignorer la gravité de la situation, qui a perturbé nos clients, nos partenaires et notre équipe », a déclaré Bettridge.

À lire aussi :
Six traversées d’Uniworld annulées après la collision à Venise

« Mis à part les graves dommages causés à notre navire, nous avons été contraints d’annuler 14 voyages, frustrant nos clients et nos partenaires de voyage pendant la haute saison estivale. »

Les pertes estimées d’Uniworld de 16,8 millions de dollars comprennent le remboursement des passagers, les dommages causés aux navires, la perte de revenus et la protection des commissions des agents de voyages.

Elle a indiqué que ce chiffre estimé exclut les réclamations potentielles supplémentaires des clients et les dommages-intérêts connexes.

« Nous n’aimons pas intenter des litiges, mais nous avons été contraints de le faire en raison du mur de pierre et des retards de MSC et de ses représentants – même après avoir reçu une lettre de garantie de leur propre agence d’assurance, west of England. Nous nous attendons à plus et mieux d’un autre membre de l’industrie des croisières et nous regrettons d’avoir à aller devant les tribunaux pour obtenir réparation appropriée », a déclaré Bettridge.

Les autorités italiennes enquêtent toujours sur l’incident, qui, selon Uniworld, a touché près de 1 600 invités au cours de plusieurs mois.