Les pertes liées au 737 MAX de plus en plus lourdes

(Le Devoir) La facture des Boeing 737 MAX cloués au sol s’alourdit pour les transporteurs clients. Ils doivent se résigner à les exclure de leur flotte pour la prochaine haute saison estivale.

American Airlines a indiqué jeudi que ses 24 Boeing 737 MAX toujours cloués au sol depuis mars, après l’écrasement de deux appareils ayant fait 346 morts, a forcé l’annulation de 10 000 vols au quatrième trimestre de 2019. Southwest Airlines a évalué, pour sa part, que l’immobilisation avait amputé son bénéfice d’exploitation de 828 millions $US l’an dernier et qu’elle pourrait entraîner une réduction de son offre de 2,5 % au premier trimestre de 2020.

Southwest, plus gros client du 737 MAX avec 34 exemplaires, a précisé en début d’année que ce report touche environ 330 vols par jour, soit 8 % de son programme de vols journaliers. Jeudi, le transporteur a souligné avoir enregistré une baisse de 21 % de son bénéfice trimestriel, à 514 millions $US, en raison des coûts et de la perte de revenu liés à l’immobilisation du Boeing 737 MAX. (Lire l’article)

Article précédentAccor et Sabre vont lancer une plateforme unifiée
Prochain articleLa République dominicaine présente son grand événement d’initiation à la bachata à Montréal
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.