Le groupe Palladium nomme un nouveau PDG lors de la célébration de ses 50 ans

Alors qu’il célèbre cette année son 50e anniversaire, Palladium Hotel Group a annoncé la nomination d’un nouveau président et d’un nouveau chef de la direction.

Abel Matutes Prats sera le nouveau président et Jess Sobrino, le nouveau CEO de Palladium Hotel Group. Carmen Matutes Prats occupera désormais le poste précédent de directeur général adjoint de Sobrino, tandis qu’Abel Matutes Juan, fondateur et président de la société depuis sa création, conservera la présidence du holding Grupo Empresas Matutes, auquel Palladium Hotel Group appartient.

Le Grupo Empresas Matutes a informé les médias qu’il est en train de réformer sa structure organisationnelle pour s’adapter au modèle actuel de division de la gestion des actifs immobiliers et de l’exploitant hôtelier.

La société a choisi le Salon International du Tourisme espagnol FITUR comme lieu de présentation de ses nouvelles.  Les dirigeants de l’entreprise ont également célébré le succès de 2019, y compris un chiffre d’affaires qui dépasse 1,1 milliard de dollars, soit une croissance de 13 % par rapport à l’année précédente.

D’importantes ouvertures d’hôtels à venir

Palladium Hotel Menorca

En 2020, Palladium Hotel Group continuera de consolider sa stratégie d’expansion avec d’importantes ouvertures. Le premier sera le Palladium Hotel Menorca, un hôtel quatre étoiles de l’IA qui sera l’un des projets les plus ambitieux du groupe en Espagne.

En outre, en Méditerranée, plus précisément au nord de l’île italienne de Sicile, Palladium Hotel Group ouvrira Grand Palladium Garden Beach Resort and Spa et Grand Palladium Sicilia Resort and Spa avec Azora comme partenaire stratégique.

Avec ces nouvelles ouvertures prévues pour l’été, Palladium Hotel Group continue de se positionner comme une marque d’hébergement de luxe en Méditerranée en plus de renforcer son engagement à l’amélioration de ses produits et services avec l’expansion de deux de ses marques les plus importantes : Grand Palladium Hotels and Resorts et Palladium Hotels.

Vers la fin de l’année, le groupe prévoit d’ouvrir la marque urbaine Only YOU Hotels, jusqu’à présent seulement présente à Madrid, à Malaga et Valence; ainsi que l’expansion de sa marque TRS Hotels, qui fera ses débuts à Ibiza en 2021 après avoir réussi dans les Caraïbes.

Selon M. Palladium, 2019 a été l’une des années les plus importantes de l’histoire de l’entreprise. Le groupe a priorisé son expansion avec de nouvelles ouvertures et de nouvelles marques, et consolidé son modèle d’affaires basé sur la gestion et l’exploitation hôtelières avec des partenaires externes et des fonds d’investissement.

Chambre au Bless Hotel Madrid

L’un des principaux jalons de l’année a été le lancement de la marque Bless Collection Hotels et son concept pionnier de « luxe hédoniste ». La société s’est positionnée comme dans le secteur hôtelier de luxe espagnol avec Bless Hotel Madrid et Bless Hotel Ibiza. Le Palladium Hotel Costa del Sol a marqué l’arrivée de la marque Palladium Hotels pour la première fois à Malaga et dans l’importante région de la Costa del Sol.

Un autre point fort pour le groupe hôtelier en 2019 a été la célébration du nouveau Grand Palladium Costa Mujeres Resort and Spa et TRS Coral Hotel dans la nouvelle destination de Costa Mujeres, au nord de Cancun, transformant la station en l’un des endroits les plus branchés du Mexique Caraïbes.

La petite histoire d’une grande réussite…

L’histoire du succès du groupe Palladium remonte à la fin des années 1960, quand Abel Matutes Juan a décidé d’entrer dans l’hôtellerie dans le but de créer un hébergement de qualité et d’offrir le meilleur service et des expériences uniques pour les voyageurs.

Ses premiers pas ont commencé dans les îles Baléares avec l’ouverture de deux hôtels à Ibiza et la création de Fiesta Hotels and Resorts. Le groupe a continué à croître dans les îles Baléares et canaries avant de s’étendre dans les Caraïbes dans les années 1990, suivie par de nouvelles destinations telles que l’Italie, le Mexique et le Brésil à l’arrivée du nouveau siècle.

Grâce à la rénovation et à la modernisation de ses logements et de ses marques, ainsi qu’à son engagement en faveur de l’innovation, Palladium Hotel Group compte aujourd’hui 48 établissements, plus de 14 000 chambres, près de 14 000 employés et dix marques d’hôtels dans six pays : l’Espagne, l’Italie, le Mexique, la République dominicaine, la Jamaïque et le Brésil.

Article précédentComment la peur du coronavirus est gérée sur les bateaux de croisière
Prochain articlePuissant séisme de 7,7 entre Cuba et la Jamaïque, alerte au tsunami
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.