Ottawa déconseille de se rendre en Chine et rapatrie les Canadiens

Lors d’un point de Presse à Ottawa, le gouvernement fédéral a indiqué avoir réservé un avion en vue d’évacuer les visiteurs canadiens en Chine désirant rentrer au pays en raison de la propagation du coronavirus.

Il déconseille également à toute la population d’éviter de se rendre en Chine en ce moment, et non plus seulement dans la région du Hubei, là où est située la ville de Wuhan qui demeure soumise à de sévères restrictions sur les déplacements afin de tenter d’éviter la propagation du virus.

« Nous avons sécurisé un avion, un aéronef, qui pourra transporter les Canadiens et les Canadiennes qui voudraient être rapatriés au Canada. Évidemment, nous travaillons de concert avec les autorités chinoises pour obtenir les autorisations au niveau diplomatique, mais aussi toute la logistique », a expliqué le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne.

Toujours selon le fédéral, on parle d’environ 160 Canadiens en Chine qui auraient demandé de l’aide ou, du moins, des conseils au consulat.

Article précédentCoronavirus : British Airways suspend tous ses vols vers la Chine
Prochain articleHilton ouvre son premier hôtel Canopy à Cancun
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.