INSOLITE: La meilleure destination selon votre signe astrologique

706

En manque d’idées voyage pour vos clients? Pourquoi ne pas faire différent et vous inspirer de leur signe astrologique? Le Lonely Planet a récemment publié un classement des plus originaux, proposant les villes et/ou pays à visiter en fonction de son signe astrologique.

Comme vous le savez peut-être déjà, l’astrologie repose en grande partie sur votre signe solaire (soit le plus dominant, celui qui porte le nom de la constellation en face de laquelle se trouvait le soleil lors de votre naissance).

Vos clients retrouveront-ils ici la parfaite destination à leur image? Voici les propositions faites par le Lovely Planet

Bélier – Californie du Sud, États-Unis

♈ 21 mars – 19 avril

Pour les Bélier qui sont spontanés et qui aiment les fêtes et les défis, direction la Californie du Sud et son soleil radieux. Longez la Sunset Strip en voiture, faites la fête à Los Angeles, profitez de l’ambiance ensoleillée et décontractée de San Diego et prenez des cours de surfs!

Taureau – Toscane, Italie

♉ 20 avril – 20 mai

Les taureaux savent profiter des plaisirs de la vie et adorent les cadres sophistiqués. Pour vous, c’est l’Italie, et plus précisément la Toscane, confortablement installé dans une villa rustique à boire une bonne bouteille de Chianti et à profiter pleinement des paysages. Une visite à Florence s’impose!

Gémeaux – Tel-Aviv et Jérusalem

♊ 21 mai – 20 juin

Les gémeaux aiment le changement, sont curieux et réputés pour avoir une double personnalité. Que diriez-vous d’une escapade dans des villes jumelles ? Tel-Aviv et Jérusalem rassasieront votre insatiable curiosité : l’incroyable animation nocturne de Tel-Aviv comblera vos envies de rencontre, tandis que votre moi plus calme trouvera la sérénité dans l’incroyable patrimoine historique et culturel de Jérusalem.

Cancer – Le Sud de la France

♋ 21 juin – 22 juillet

Les Cancer adorent prendre leur temps, voyager à leur rythme et profiter des spécialités locales. Le sud de la France est tout indiqué pour eux. Le plan idéal? Un appartement douillet à Aix-en-Provence, flâner le long des boulevards, s’arrêter le temps d’un espresso ou d’un verre de rosé, puis partir à la découverte du Musée Granet, l’un des plus anciens musées de France, pour faire le plein de culture.

Lion – Argentine

♌ 23 juillet – 22 août

Les Lion adorent être sous les feux de la rampe, raffolent du romantisme, en plus d’avoir le voyage dans le sang. Ils ont besoin d’une destination qui leur offrira de bonnes histoires à raconter dans les années à venir. L’Argentine ne manquera pas de leur plaire, avec ses nuits flamboyantes à Buenos Aires et sa gastronomie, ses plages pour une fête comme ils n’en auront jamais connue auparavant. À prévoir : une randonnée en Patagonie, pour faire le plein de ces vues fantastiques tant appréciées par ce signe de feu!

Vierge – Malaisie

♍ 23 août – 22 septembre

Les Vierges sont exigeants et valorisent l’organisation, la clarté, le luxe et le bien-être. Bien qu’ils puissent parfois apparaître comme difficile aux autres, ce sont en fait des individus qui cherchent constamment à améliorer les choses et à aider les autres. Ce dont ils ont réellement besoin ? D’une retraite dans un spa, plus précisément le Banjaran Hotsprings Retreat de Perak, en Malaisie, qui leur offrira tout le nécessaire : ruisseaux, jardins zen soigneusement aménagés, piscines privatives, massages aux pierres, etc.

Balance – Istanbul, Turquie

♎ 23 septembre – 22 octobre

Les Balance ont un penchant pour l’équilibre, la paix et l’harmonie. Le centre du monde, Istanbul, ville à cheval sur deux continents, leur permettra sans nul doute de ne pas avoir à choisir entre Asie et Europe. Afin d’être vraiment au centre, ne pas hésiter à descendre en bateau l’impressionnant Bosphore, qui sépare les deux parties de la ville – et les deux continents !

Scorpion – Johannesburg, Afrique du Sud

♏ 23 octobre –21 novembre

Courageux, profonds, sombres et énigmatiques, les Scorpion sont attirés par tout ce qui est mystérieux et ils aiment repousser leurs limites. Tout comme eux, Johannesburg se caractérise par sa personnalité riche et ses cicatrices qui ne font que la rendre plus forte. Les Scorpion se sentiront proches de l’histoire mouvementée de Jo’burg et de son exceptionnelle capacité à ne pas s’écrouler en période de profond déchirement.

Sagittaire – Amérique du Sud

♐ 22 novembre –21 décembre

Incorrigibles chercheurs de vérité, les Sagittaire sont audacieux et aiment l’aventure, que ce soit du camping à la belle étoile, une baignade dans un lac scintillant ou l’exploration de zones urbaines délabrées. Les courtes escapades ne sont pas faites pour eux ; ils sont plutôt du genre à vivre l’aventure de leur vie en partant à la découverte de l’Amérique du Sud tout entière!

Capricorne – Taiwan

♑ 22 décembre –19 janvier

Signe le plus ambitieux, le plus motivé et le plus travaillant du zodiaque, le Capricorne mériterait des vacances reposantes. Pourtant, il ne se contente jamais de vacances ordinaires. Le pays idéal pour lui ? Taiwan, là où règne depuis longtemps un bon équilibre entre jeu et travail. Les Capricorne seront émerveillés par les transports publics propres et efficaces, les marchés nocturnes, où l’on se délecte de plats divers, mais également par les temples immenses et les plages, parfaites pour un moment de détente.

Verseau – Detroit, USA

♒ 20 janvier –18 février

Les Verseau apprécient la liberté et la contre-culture. Il est fort probable qu’ils adoreront Detroit, ville peuplée de gens créatifs qui ont recours au Do It Yourself pour faire sortir leur ville du marasme économique. Visitez l’usine Packard, délabrée, mais qui connaît une renaissance, puis rendez-vous aux étals très tendance du marché oriental pour trouver un souvenir insolite à rapporter chez vous. Les amoureux de la musique ne manqueront pas le musée historique de Motown, où de grandes stars telles que Stevie Wonder, Diana Ross et Marvin Gaye ont fait leurs débuts.

Poissons – L’Himalaya

♓ 19 février –20 mars

Éternels rêveurs, les Poisson sont des âmes romantiques, en quête de spiritualité. Vous avez besoin de temps calmes, d’air pur et de lieux loin des foules. Pourquoi pas vous lancer dans l’ascension du toit du monde ? Le Tibet est un pays vaste et magnifique, où règnent la spiritualité et l’apaisement. Rejoingnez l’un des lacs sacrés du Tibet, comme Nam-tso ou Yamdrok-tso, dont vous pourrez admirer les eaux turquoise lors d’une baignade avant d’aller de monastère en monastère afin de méditer comme vous le l’avez jamais fait…