Club Med présente de nouveaux visuels de son Village Québec Charlevoix

En visite à Québec, le Président de Club Med, Henri Giscard d’Estaing, a présenté de nouveaux visuels intérieurs de son futur Club Med Québec Charlevoix, premier Village Club Med au Canada et premier Village montagne quatre saisons de la marque, qui ouvrira ses portes en décembre 2021.

Un Village magnifiant le terroir de Charlevoix

Plus que jamais, Club Med confirme son attachement à la culture locale en présentant un échantillon de visuels des espaces de restauration de son futur Village Québec Charlevoix. Chaque lieu s’inscrit dans une histoire commune qui s’articule autour du riche patrimoine naturel et culturel de la région de Charlevoix.

Dans le restaurant principal, les convives y découvriront un buffet varié, présenté comme un grand marché local. Les différentes salles de restauration évoqueront l’héritage naturel, maritime et agricole de la région où il sera possible de découvrir, entre autres, des atmosphères de champs de blé secs, juste avant la récolte, aux couleurs ambrées, ou alors de se laisser transporter vers des teintes bleues où on semble apercevoir l’accalmie, la célèbre goélette qui fut longtemps échouée à Baie-St-Paul, traduisant le savoir-faire local de l’architecture navale.

À lire aussi :
Le Club Med Alpe d’Huez rouvre ses portes après des rénovations de 145$ millions

Gourmet Lounge

Dans son restaurant de spécialités, Club Med proposera un Gourmet Lounge, offrant une expérience évolutive au fil de la journée. Dans une ambiance intime et feutrée, les convives auront la sensation d’être invités dans le chalet du chef pour y déguster des spécialités du Québec revisitées, tout en profitant de magnifiques vues sur le fleuve St-Laurent. Le terroir unique de Charlevoix y sera mis en avant.

Un des futurs espaces de restaurations avec vue sur le St- Laurent

Le concept design a été travaillé avec le cabinet d’architecte et design Lemay Michaud dans le but de répondre aux attentes d’une clientèle souhaitant vivre des expériences uniques immergée dans la région les accueillant.

« Depuis le début du projet, nos équipes et nos partenaires travaillent à préparer une expérience de vacances à la montagne unique et d’y valoriser à son maximum l’empreinte Québécoise et son terroir charlevoisien. Club Med Québec Charlevoix marquera une nouvelle étape dans notre savoir-faire comme premier Village ouvert sur 4 saisons » souligne Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med.

Un futur Village inscrit dans une stratégie de long terme

Avec l’ouverture d’une nouvelle destination montagne par an, Club Med poursuit sa stratégie montagne 4 saisons. Club Med Québec Charlevoix marquera officiellement la promesse d’une expérience de montagne évoluant au fil des saisons. Cette approche est notamment rendue possible grâce au développement des activités du Massif de Charlevoix.

Le Village se positionnera au cœur des grandes tendances touristiques, axées notamment sur la reconnexion familiale. En effet, on note que le voyage en famille augmentera de 25%* d’ici 2022 et que les milléniaux représenteront une large croissance des voyages en famille.

*GlobalData2018.

Des retombées économiques pour la région, pour une intégration écologique

La vision du Club Med et de son partenaire Groupe Le Massif est celle d’un Village qui aura des retombées économiques importantes pour la région. Le projet attirera en moyenne 50 000 clients par année, dont la moitié seront canadiens. Dans cette augmentation raisonnée du tourisme, Club Med travaille avec ses partenaires locaux pour une proposition de vacances uniques qui offrira une découverture de la région de Charlevoix.

De plus, dans le but de respecter l’engagement du Club Med envers l’environnement et le développement durable, le Village vise à obtenir la certification BREEAM, méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments. La conception bioclimatique du bâtiment et sa faible emprise au sol permettent de viser l’obtention d’une telle certification.

Le Village cherchera également à obtenir la certification Green Globe, ce qui renforcera la volonté du Club Med à réduire au maximum son empreinte écologique.

Résultats et développements

Alors que les ventes individuelles pour réserver un séjour au Club Med Québec Charlevoix ouvriront à la fin de cette année; Club Med présente d’excellentes performances commerciales au Canada, avec notamment un chiffre d’affaires qui a triplé concernant les clients canadiens se rendant dans les Villages Club Med de montagne; traduisant ainsi de l’attrait pour ce type de vacances.

Rappelons que les réservations pour des séjours corporatifs de plus de 20 adultes ou 10 chambres sont de nouveau possibles, via le site web dédié aux groupes.

La marque poursuit son développement à la montagne et proposera dès décembre 2020 un nouveau Village 4 Tridents, avec Espace luxueux de la Collection Exclusive à La Rosière sur le domaine skiable franco-italien de San Bernardo. L’expérience balnéaire ne sera pas en reste avec la réouverture en Village 4 Tridents de La Palmyre sur les côtes Atlantique françaises dès juin 2020 et l’ouverture d’une nouveau Village de la Collection Exclusive aux Seychelles en octobre 2020.

Article précédent3700 personnes placées en quarantaine sur un bateau de croisière au Japon
Prochain articleDéfaire ses bagages (en analyse)
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.