INSOLITE : Un pistolet chargé sème la panique dans un avion

Le garde du corps chargé de la protection de David Cameron, ex-Premier ministre britannique, a oublié son pistolet dans les toilettes d’un avion, semant la panique, nous informait cette semaine la presse britannique.

« Le policier en question a été démis de ses fonctions » mentionnent les autorités concernées qui disent prendre l’affaire « très au sérieux » et avoir lancé une enquête en interne.

L’arme, un pistolet semi-automatique Glock 19 chargé, a été découvert peu de temps après le décollage du vol de New York à Londres lundi dernier. C’est un passager sous le choc qui l’a trouvé et qui a alerté le personnel de bord.

Selon ce que rapporte un passager cité par The Sun, « le capitaine a confirmé qu’un pistolet avait été trouvé – ce qui a fait paniquer tout le monde. Il a essayé de calmer les passagers en expliquant que la loi autorisait les officiers de protection d’avoir des armes de poing dans les avions et que l’arme avait été rendue au garde du corps ».

En plus de son pistolet, le garde du corps avait oublié son passeport ainsi que celui de l’ancien Premier ministre.

Article précédentPlusieurs vols retardés ou annulés par la tempête
Prochain articleCoronavirus: l’épidémie s’aggrave sur le bateau de croisière
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.