New York- Londres en temps record pour ce Boeing 747!

La compagnie aérienne British Airways a enregistré un record de vitesse d’un Boeing 747 sur un vol transatlantique New York-Londres dont la durée fut seulement de 4h et 56 min.  Le vol habituel prend en moyenne 6h et 13 minutes.

Pourquoi cette avance? À cause des vents arrière de la tempête Ciara. Ces forts vents poussaient le Boeing 747, le faisant traverser l’Atlantique à plus de 1287 km/h.

Le dernier record revenait à un Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie Norwegian avec un vol d’une durée de traversée de 5 h et 13 minutes.

« Nous privilégions toujours la sécurité aux records de vitesse, mais nos pilotes hautement qualifiés ont profité des conditions pour ramener les clients à Londres bien à l’avance » a mentionné un porte-parole de la British Airways au média The Independent.

Un Airbus A350 de Virgin Atlantic a suivi de près le record du Boeing 747, ayant atterri seulement une minute plus tard après avoir également décollé de New York.

À lire aussi :
British Airways suspend tous ses vols vers la Chine

Article précédentCarnival invite les agents à célébrer avec elle son 50e anniversaire!
Prochain articleWestJet annonce 90 nouvelles options de voyage au départ de Calgary cet été
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.