Saint-Valentin : 7 destinations pour LUI faire plaisir!

748

À la St-Valentin, les médias sociaux nous font rêver en publiant un tas d’images sur les plus belles destinations romantiques à travers le Monde. Question de faire différent cette année, voici quelques suggestions de voyage qui ne manqueront pas de faire rêver votre chéri à son tour…

Modène en Italie et le musée Ferrari

Votre homme est passionné d’automobile? Prévoyez-lui un séjour de rêve à Modène en Italie.

Qui dit automobile, dit Ferrari! Après avoir visité le Musée Ferrari de Maranello situé à 300 m de l’usine Ferrari de Maranello, les passionnées de voitures auront la possibilité de visiter un autre lieu de culte : le Musée Enzo Ferrari (MEF). Il ne s’agit pas d’un simple musée, mais plutôt d’un « spectacle » haut en couleurs.

Le complexe muséal a été réalisé à partir de la restauration de la maison où Enzo Ferrari est né en 1898. La maison et l’atelier ont préservé leur structure d’origine, tandis qu’à côté a été construit le nouveau bâtiment de style futuriste dont la forme évoque le « capot » d’une Ferrari en aluminium jaune.

Modène est incontestablement un important centre de la passion automobile, puisqu’aux alentours se trouvent les entreprises Ferrari, Maserati, Lamborghini et Pagani. Il s’agit également d’une destination réputée sa gastronomie, avec de nombreuses spécialités locales comme son vinaigre balsamique, ses tortellinis et son parmigiano reggiano.

La ville détient trois monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997 : la cathédrale de Modène, la Torre Ghirlandina et la Piazza Grande, à ne pas manquer! 

L’écosse et la route du Scotch

Whisky Distilleries dans les Lowlands

Comme vous le savez probablement déjà, le Scotch Whisky est le nom couramment utilisé pour qualifier le whisky en provenance d’Écosse. Cette appellation est protégée par une loi de 1988, le Scotch Whisky Act, qui stipule que le scotch doit être distillé et vieilli en Écosse.

Si votre amoureux en est friand, sachez que l’Écosse abrite plus de 100 distilleries à travers ses chemins donnant vue sur châteaux et paysages bucoliques.

Une fois sur place, où se diriger? Vers Speyside, qui abrite certains des produits les plus vendus au monde, dont Glenlivet et Glenfiddich, en plus d’offrir des visites d’exception et des expériences de dégustation uniques quand on ose cogner chez les plus petits producteurs.

Rendez-vous également du côté d’Aberlour, de Dufftown (Le Balvenie) ou encore de Keith & Dufftown Railway, une ligne de 11 milles qui relie Dufftown, la capitale mondiale du whisky de malt et abrite sept distilleries jusqu’à Keith.

Sölden dans les Alpes, sur les traces de James Bond

La réputation de Sölden, lieu du tournage du dernier film Spectre de James Bond et de la première course de la saison Coupe du monde FIS, n’est plus à faire. De plus, on y retrouve maintenant une nouvelle une installation cinématographie unique : 007 ELEMENTS.

Dans l’installation cinématographique 007 ELEMENTS, les visiteurs se lancent dans un voyage à travers une variété de galeries interactives de haute technologie qui tournent autour de la marque et de tous les éléments classiques d’un film de James Bond. 007 ELEMENTS se concentre principalement sur Spectre et les scènes qui ont été tournées à Sölden, mais comprend également d’autres chapitres des 24 films de James Bond.

De plus, la destination hivernale a beaucoup à offrir : Le BIG3, trois montagnes de ski de plus de 3000 m avec 145 km de pistes, l’ouverture annuelle de la Coupe du monde de ski, l’Adrenalin Cup, le summum du plaisir au restaurant de montagne gastronomique ice Q, la magie de l’après-ski comme nulle part ailleurs, des concerts et des événements de premier plan tout au long de l’hiver.

Universal Studio et le parc Super Nintendo World

L’homme de votre vie ne peut nier son côté « gamer » ? Il sera probablement très excité d’apprendre qu’Universal ouvrira bientôt un nouveau parc à thème à Orlando sur l’univers de Mario, probablement d’ici 2023.

On s’attend à ce qu’il soit semblable à celui du Japon actuellement en construction à Universal Osaka et qui ouvrira cet été. Celui-là comptera deux sections majeures : Super Mario Kart et Yoshi’s Adventures,  ainsi que des espaces de jeux, de restauration et des boutiques de souvenirs.

Ce sont au total trois univers à thème Nintendo qui seront ouverts dans le monde, l’un à Universal Studios Japan, l’autre à Universal Orlando Resort et enfin à Universal Studios Hollywood.

Boston et le légendaire Fenway Park

Les amateurs de sports raffoleront d’une visite au stade mythique Fenway Park. Pourquoi ne pas offrir en cadeau-surprise une paire de billets pour assister à un match de baseball ?

Et il y a bien plus à Boston, berceau de l’histoire américaine.  La ville est une destination culturelle et historique de premier plan. Elle offre notamment de nombreux édifices de l’époque coloniale remarquablement conservés, de superbes quartiers style victorien à découvrir à pied ou à vélo. Faites un arrêt à l’aquarium, au Museum of Fine Arts et baladez-vous sur le Freedom Trail, une ligne rouge qui permet aux touristes de suivre un circuit pour découvrir les principaux monuments et hauts-lieux de la ville de Boston, sur environ 4 kilomètres.

Du surf à Hawaï

Votre amoureux est en manque de sensations fortes? Parions qu’il rêve de défier les vagues d’Hawaï, la destination tout indiquée pour pratiquer le surf, avec ses 8 îles principales.

Sur le North Shore d’Oahu, retrouvez les plages les plus connus au monde : Sunset Beach et Haleiwa Beach Park.

Pour les plus expérimentés, rendez-vous sur les plages de Maui, probablement l’île la plus venteuse. Nommons également Backdoor et Jaws, réservés aux amateurs de sensations extrêmes. Pour de grosses vagues déferlantes, dirigez-vous dans la baie de Waimea du côté de Sandy Beach.

Les moins expérimentés apprécieront les plages de Waikiki ou de White Plains. Sur la Grande île, Pine Tree est réputé pour la pratique plus « soft » du surf, avec ses vagues très agréables malgré les rochers à marée basse.

Le Grand prix de Monaco

Votre chéri est amateur de course automobile? Il rêve probablement déjà de vivre l’expérience du Grand prix de Monaco au moins une fois dans sa vie ! Avec sa vue sur la Méditerranée, son palais grandiose, son jardin botanique réputé et l’opéra de Monte-Carlo, cet état glamour vous émerveillera également à coup sûr, mesdames!

N’oubliez pas de faire un arrêt au musée océanographique de Monaco, bâtiment monumental néo-baroque situé à flanc de falaise et surplombant la mer, et surtout au fameux casino de Monte Carlo qui figure dans certains films de James Bon