WestJet a annoncé aujourd’hui son programme estival comprenant plus de 90 nouveaux vols au départ de Calgary, y compris un nouveau service WestJet Link sans escale vers Dawson Creek, en Colombie-Britannique.
« WestJet concentre ses investissements en Alberta pour bâtir et renforcer notre plaque tournante de Calgary, a déclaré Arved von zur Muehlen, chef des services commerciaux chez WestJet. Dans la lignée de la stratégie de WestJet qui vise à devenir un transporteur aérien de calibre mondial, nous sommes heureux de faciliter le déplacement de nos invités, que ce soit pour les affaires ou les loisirs, à travers le Canada, et vers l’Europe et d’autres destinations internationales cet été. »
Avec l’annonce faite aujourd’hui au sujet du nouveau service entre Calgary et Dawson Creek (C.-B.), WestJet Link proposera cinq itinéraires, dont quatre assurant la liaison entre Calgary et Cranbrook, Lethbridge, Lloydminster et Medicine Hat, et un autre itinéraire assurant la liaison entre Cranbrook et Vancouver. Le service WestJet Link entre Calgary et Prince George (C.-B.) sera offert à longueur d’année sur les avions DHC-8-400 de 78 sièges de WestJet Encore dès le 26 avril.
À lire aussi :
WestJet ajoute Manchester à son réseau
De plus, le 14 mai 2020, WestJet inaugurera son nouveau service entre Calgary et Boston. WestJet proposera à ses invités des horaires de vol pratiques entre sa vaste plaque tournante de Calgary et la capitale du Massachusetts.
WestJet a également annoncé récemment un nouveau service qui sera assuré quatre fois par semaine entre Calgary et Charlottetown dès le 25 juin 2020.
L’horaire estival présente également une augmentation des fréquences au départ de Calgary vers des destinations populaires telles que Portland en Oregon, Victoria, Nanaimo, Comox, Grande Prairie, Fort McMurray, Brandon, Winnipeg, Abbotsford et Yellowknife.
« WestJet continue d’investir dans l’aéroport international de Calgary (YYC) comme port d’attache et centre de son expansion. WestJet est le plus grand transporteur de Calgary et nous sommes déterminés à faciliter sa croissance. Ces vols supplémentaires permettront de desservir un plus grand nombre d’invités vers un plus grand nombre de destinations, offrant ainsi des possibilités récréatives et commerciales dans notre région », a déclaré Bob Sartor, président et chef de la direction de l’autorité aéroportuaire de Calgary.
Points saillants de l’horaire estival 2020 de WestJet
National :
- Calgary – Dawson Creek, C.-B. : le nouveau service quotidien assuré par WestJet Link commence le 26 avril 2020
- Calgary – Winnipeg : ajout de sept vols hebdomadaires
- Calgary – Victoria : ajout de sept vols hebdomadaires
- Calgary – Nanaimo : ajout de sept vols hebdomadaires
- Calgary – Grande Prairie : ajout de sept vols hebdomadaires
- Calgary – Abbotsford : ajout de cinq vols hebdomadaires
- Calgary – Fort McMurray : ajout de cinq vols hebdomadaires
- Calgary – Comox : ajout de quatre vols hebdomadaires
- Calgary – Brandon : de sept à onze vols hebdomadaires
- Calgary – Yellowknife : de douze à quatorze vols hebdomadaires
- Calgary – Charlottetown : nouveau service saisonnier quatre fois par semaine dès le 25 juin 2020
Transfrontalier :
- Calgary – Portland : une à deux fois par jour, pour un maximum de quatorze vols hebdomadaires
- Calgary–Boston : le nouveau service quotidien saisonnier commence le 14 mai 2020
International :
- Calgary – Paris : de quatre à six vols hebdomadaires
- Calgary – Rome : le nouveau service offert trois fois par semaine commence le 2 mai 2020
- Calgary – Cabo San Lucas : de deux à trois vols hebdomadaires
La compagnie aérienne a ajouté plus de 300 vols d’appareils Dreamliner au départ de Calgary sur les principales liaisons transatlantiques en 2020, soit une augmentation de plus de 52 % par rapport à 2019. Ces vols offrent un horaire unique et pratique à nos invités albertains et de l’Ouest du Canada voyageant en Europe : ils sont prévus de manière à décoller tard le soir et à arriver durant la journée.
Dawson Creek est la 72e destination de WestJet au départ de Calgary, le port d’attache et la plus importante plaque tournante de WestJet. D’ici juin 2020, la compagnie aérienne offrira plus de 1 000 vols par semaine en période de pointe au départ de l’aéroport international de Calgary. Plus de Calgariens choisissent WestJet pour leurs déplacements aériens que tout autre transporteur.