Communiqué officiel de la République dominicaine concernant la réglementation sur les passeports

1153

La situation est enfin clarifiée. L’Office du tourisme de la République dominicaine au Canada a annoncé officiellement aujourd’hui que les touristes canadiens doivent posséder un passeport valide PENDANT LA DURÉE DE LEUR SÉJOUR pour se rendre en République dominicaine à des fins touristiques, et non pas pendant 6 mois après leur séjour.

L’Office attendait la confirmation du Ministère des Affaires Étrangères de la République dominicaine qui a finalement établi que tous les voyageurs doivent avoir un passeport valide pour la durée de leur séjour.

Cosette Garcia de l’Office du tourisme de la République dominicaine à Montréal indique :
« Nous avons eu des demandes de renseignements provenant de voyageurs voulant savoir si leur passeport devait être valide pendant 6 mois après leur retour. Nous souhaitons préciser que ce n’est pas le cas. Notre pays désire rendre les démarches aussi simples que possible pour nos clients canadiens, et exige uniquement que le passeport soit valide pendant la durée de leur séjour. Nous accueillons fièrement plus de 900 000 visiteurs par an et entretenons une relation très spéciale avec le Canada. Tant que ces derniers ont un passeport valide pendant qu’ils sont avec nous, ils sont bienvenus dans notre pays. »

Pour plus d’informations sur les exigences de voyage en République dominicaine, visitez le site officiel: https://www.godominicanrepublic.com/fr/travel-to-dr/faq/