VAC et MOI, un programme de fidélisation repensé selon vos commentaires

318

Les conseillers en voyages ont été les architectes de cette métamorphose complète du programme de fidélisation VAC et MOI offert par Vacances Air Canada.

« Lorsque nous avons sondé nos partenaires de voyage il y a 18 mois et que nous leur avons demandé ce qu’ils voulaient voir dans notre programme de fidélisation des agents, ils sont revenus avec des demandes très claires », mentionne Dana Gain, directrice principale des ventes, des groupes et des partenariats chez Vacances Air Canada.

Dana Gain, directrice principale des ventes, des groupes et des partenariats chez Vacances Air Canada

« D’abord, la remise instantanée. Les agents voulaient la possibilité d’échanger leur récompense et de la recevoir dans la même transaction, ce qu’ils peuvent maintenant faire », explique Gain.

« Deuxièmement, nos partenaires voulaient profiter de plus de moyens de gagner des points. Par conséquent, nous avons ajouté au programme des options d’accumulation réservées à la portion terrestre et aux croisières. Et enfin, les agents ont demandé plus d’options de rachat, allant des cartes-cadeaux aux voyages. »

Après avoir reçu cette rétroaction, Gain soutient que le personnel de VAC a passé des mois à rechercher des options, et à déterminer 26 nouvelles possibilités de rachat qui sont maintenant incorporées dans le programme amélioré.

Et selon la directrice, la réponse rapide au nouveau programme a été plus qu’encourageante.

« Seulement depuis le lancement du programme amélioré, nous avons déjà vu les rachats augmenter dans les pourcentages à deux chiffres. La réponse a été incroyable et continue de s’accélérer. »

À lire aussi :
Vacances Air Canada améliore son programme de fidélisation des agents

Voici un aperçu de la structure du programme remanié.

À compter de maintenant, les conseillers en voyages peuvent maintenant gagner :

  • 500 points sur les forfaits croisière et vol de 7 nuits ou plus
  • 500 points sur les forfaits Soleil de 7 nuits ou plus
  • 300 points par passager pour les réservations de groupe
  • 200 points sur un dossier avec une portion terrestre seulement, 3 à 7 nuits
  • 200 points sur un dossier avec une croisière seulement, 3 à 7 nuits

VAC affirme que le programme amélioré permet aux agents de gagner plus de points plus rapidement et d’échanger instantanément contre une plus grande variété d’options, y compris les achats instantanés et les cartes-cadeaux chez 28 détaillants canadiens. Les agents pourront également voyager avec VAC pour moins cher – les nouveaux membres VAC et MOI recevront un bon de voyage de 75 $ au lieu de 50 $ lors de l’échange des mêmes 5000 points.

Des cartes-cadeaux à l’épargne lors de votre prochaine évasion, voici ce que vous obtenez :

  • Cartes-cadeaux instantanées de 50 $ et 100 $ dans plus de 28 détaillants canadiens (restaurants, magasins et plus encore)
  • Voyager à travers le monde. Échangez vos points contre des bons de voyage – Recevez un bon de voyage de 75 $ au lieu de 50 $ lorsque vous échangez les mêmes 5 000 points
  • Milles Aéroplan® – Échangez 5 500 points contre 2 500 milles Aéroplan®
  • Argent en poche – Échangez une carte-cadeau Visa d’un minimum de 100 $ avec 12 000 points ou rechargez votre carte pour un minimum de 100 $ avec 11 600 points

En ce qui concerne l’avenir de VAC et MOI, Madame Gain déclare : « Nous poursuivons nos efforts à faire évoluer le programme à mesure que l’industrie continuera de nous dire ce qu’elle recherche. L’objectif de cette initiative est d’appuyer nos partenaires de voyage si importants pour nous et de continuer à entendre leurs commentaires quant à la façon dont nous pouvons faire mieux, afin de leur offrir constamment les meilleures options. »