10 ans d’amour sans escale entre Montréal, Fort-de-France et Air Canada

293

Cette année, le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) et Air Canada célèbrent leurs 10 ans de service ininterrompus entre la Belle Province et l’île aux fleurs. 

C’est en effet en décembre 2009 qu’a été mise en place la toute première liaison aérienne directe régulière entre Montréal et Fort-de-France, opérée par des A319 d’Air Canada.

10 années écoulées, et quelques dizaines de milliers de visiteurs transportés plus tard, ce ne sont pas moins de 3 vols directs hebdomadaires qui sont assurés par le plus grand transporteur aérien du Canada en direction de la Martinique.

« Notre service direct entre Montréal et Fort-de-France permet aux Canadiens et Canadiennes de découvrir la fleur des Caraïbes et ses paysages grandioses. C’est un paradis qui est aisément accessible avec notre vol sans escale au départ de Montréal. Air Canada salue le dixième anniversaire de cette relation spéciale avec la Martinique » a déclaré Lisa Pierce, Directrice Générale, Ventes, Canada et États-Unis à Air Canada.

À lire aussi :
Les agents de voyage québécois à la découverte de la Martinique

Un voyage de presse anniversaire 

Pour honorer cette étape importante de leur collaboration, la Martinique aura le plaisir de recevoir du 18 au 23 février 2020 une délégation exceptionnelle composée de représentants d’Air Canada et également de journalistes qui pourront documenter ce séjour et vivre l’expérience de l’île du Sud. Accueil et conférence de presse à l’aéroport international Martinique-Aimé Césaire, activités terrestres et excursions nautiques ou encore rencontres avec les professionnels du tourisme sont au programme de ce séjour aussi intense que productif.

Renforcer les liens avec la Martinique

En cette occasion spéciale, la Martinique entend pérenniser ses liaisons aériennes avec le Québec, et ambitionne également des actions promotionnelles dans le reste du pays, et ce par le biais des actions entreprises conjointement entre Air Canada et le CMT. Comme le souligne François Baltus-Languedoc, Directeur Général du CMT, « la Martinique peut compter comme l’un de ses partenaires de choix une compagnie nationale de renom telle qu’Air Canada, dont le rayonnement et la croissance ne sont plus à démontrer ».